image

C'est quoi ?    Un parcours Alpha est une série de rencontres, ouverts à tous, où chacun peut venir s’interroger avec d’autres sur le sens de la vie autour d’un repas convivial. Les parcours Alpha proposent à tous ceux qui le souhaitent de s’interroger sur les questions essentielles de la vie (Dieu, la foi, le sens de la vie, la relation de couple, l’engagement, …).

C'est pour qui ?   Alpha est ouvert à tous :

• à ceux qui désirent en savoir plus sur Dieu,
  • aux nouveaux chrétiens,aux nouveaux venus dans une église,
  • à ceux qui se posent des questions existentielles,
  • à ceux qui désirent revoir les bases de leur foi.

Chacun est accueilli de manière décontractée pour échanger, discuter, découvrir la foi chrétienne quelque soit ses opinions, son âge, sa confession. Aucune question ou avis ne sont considérés comme tabou ou trop simple.

Qui organise ?   Une équipe de chrétiens de la Cathédrale Notre-Dame et de la paroisse Notre-Dame de l’Espérance. Le prochain parcours est prévu pour mars - juin 2021  (11 soirées).

Combien ça coûte ? Le Parcours Alpha est totalement gratuit. La participation aux frais de repas est libre.

Pour tout renseignement, contacter la Maison Paroissiale (04 76 87 27 82 ou secretariat@ndesperance.com

image

"Un dîner, ça peut changer une vie"