image

C'est quoi ?    Un parcours Alpha est une série de rencontres, ouverts à tous, où chacun peut venir s’interroger avec d’autres sur le sens de la vie autour d’un repas convivial. Les parcours Alpha proposent à tous ceux qui le souhaitent de s’interroger sur les questions essentielles de la vie (Dieu, la foi, le sens de la vie, la relation de couple, l’engagement, …).

C'est pour qui ?   Alpha est ouvert à tous :

• à ceux qui désirent en savoir plus sur Dieu,
  • aux nouveaux chrétiens,aux nouveaux venus dans une église,
  • à ceux qui se posent des questions existentielles,
  • à ceux qui désirent revoir les bases de leur foi.

Chacun est accueilli de manière décontractée pour échanger, discuter, découvrir la foi chrétienne quelque soit ses opinions, son âge, sa confession. Aucune question ou avis ne sont considérés comme tabou ou trop simple.

Qui organise ?   Une équipe de chrétiens de la Cathédrale Notre-Dame et de la paroisse Notre-Dame de l’Espérance. Elle vous invite à participer au parcours Alpha le mardi soir entre le 15 septembre et le 15 décembre 2020 (11 soirées).

Combien ça coûte ? Le Parcours Alpha est totalement gratuit. La participation aux frais de repas est libre.

Pour tout renseignement, contacter la Maison Paroissiale (04 76 87 27 82 ou secretariat@ndesperance.com

Les mardis du 15 septembre 2020 au 15 décembre 2020

A La Maison Diocésaine - Place Lavalette - Grenoble

Programme du parcours ALPHA

• Mardi 15 septembre : Quel est le sens de la vie ?
  • Mardi 22 septembre : Qui est Jésus ?
  • Mardi 29 septembre : Pourquoi Jésus est-il mort ?
  • Mardi 6 octobre : Comment savoir si j’ai la foi ?
  • Mardi 13 octobre : Prier : pourquoi et comment ?
  • Mardi 3 novembre : Pourquoi et comment lire la Bible ?
  • Week-end Esprit Saint : 7 et 8 novembre : Qui est l’Esprit-Saint ? L’action de l’Esprit-Saint. Comment être rempli de l’Esprit Saint ? Comment tirer le meilleur parti du reste de ma vie ?
  • Mardi 10 novembre : Comment Dieu nous guide-t-il ? La révélation
  • Mardi 17 novembre : Comment résister au mal ?
  • Mardi 24 novembre : En parler aux autres : pourquoi et comment ?
  • Mardi 1er décembre : Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?
  • Mardi 15 décembre : L’Église, qu’en penser ?

Réservez dès maintenant ces dates dans votre agenda !

image

"Un dîner, ça peut changer une vie"