image

Vous pouvez nous contacter en personne, par téléphone, par mél, ou par le formulaire ci-dessous :

• À la Maison Paroissiale  :  2, rue de Sault, 38000 Grenoble pendant les horaire de permanence :
    du lundi au samedi de 10h à 12h (fermée pendant les vacances scolaires)
    le lundi & mercredi après-midi sur rendez-vous

• Par téléphone à la Maison Paroissiale
      -  Accueil :   04 76 87 27 82
  • Par courriel
      -  Secrétariat : secretariat@ndesperance.com
      -  Notaire : notaire@ndesperance-paroisse38.fr
      -  Site web, Facebook & LettreInfo : communication@ndesperance.com
  • ou en remplissant le formulaire un peu plus bas sur cette page

Faire une demande d'Acte de Baptême

Vous allez être parrain, marraine, vous ou votre enfant mineur se prépare à la première communion ou à la confirmation et l’on vous demande un extrait d’acte de baptême. Voici la marche à suivre. Les demandes d'actes se communiquent uniquement par voie postale à l’adresse suivante :

Paroisse Notre-Dame de l’Espérance
Notaire paroissial
2, rue de Sault
38000 Grenoble

Merci d’envoyer votre demande en remplissant le document à décharger ici avec les précisions demandées, en ajoutant une enveloppe timbrée :

Cas particulier concernant les mariages :

Les actes de baptême en vue du mariage sont adressés directement aux prêtres ou aux diacres (ou paroisses) assurant la préparation (dossier administratif) et qui en font la demande.