La préparation paroissiale au sacrement du mariage

Le Cycle de Préparation 2020 - 2021

Le cycle de préparation 2020-21 est terminé pour cette année

Les inscriptions pour les mariages en 2021 sont donc closes !

****************

Le mariage est un grand projet qui rend heureux et donne sens à notre vie !

C’est aussi un engagement pour toute la vie. C’est pour cela qu’il est nécessaire de prendre du temps pour s’y préparer sérieusement.

La préparation sur la Paroisse Notre-Dame de l’Espérance comprend plusieurs étapes :

• Une soirée pour s'accueillir et une célébration (Messe et bénédiction des fiancés) avec la communauté chrétienne de la Paroisse
  • Trois (3) soirées thématiques avec les couples de fiancés
  • Une belle soirée festive pour la Saint-Valentin
  • Un week-end entier au Centre Saint Hugues de Biviers (voir les sessions "Préparons notre mariage" sur la page Couples - Important de s'inscrire rapidement, ils ont beaucoup de demandes)

Un prêtre de la paroisse et un couple vous accompagneront pour relire les différentes soirées et les enseignements. Vous approfondirez, avec eux, le sens et la beauté du Sacrement de Mariage.

Attention ! Les inscriptions au mariage doivent être faites au moins 12 mois avant la célébration. Ceci vous permet de vous laisser le temps de la préparation au sacrement de mariage dans l'Église comme à un approfondissement de l'amour humain.

Les détails d'une inscription pour le cycle 2021-22 seront disponibles plus tard. Dans la joie de vous accueillir, à bientôt !