L'Onction des Malades

Que signifie l'onction des malades ?

Le Sacrement dans notre Paroisse

L'Onction des Malades est un Sacrement que l'Église propose à ceux qui sont éprouvés par la maladie ou par l'âge. Ce sacrement est célébré soit individuellement soit communautairement. Contactez la Maison Paroissiale ou votre clocher pour savoir comment recevoir le sacrement dans notre paroisse (page Contactez-Nous).

Cliquez sur la photo à droite pour mieux comprendre ce sacrement de l'Église.

Visionnez une vidéo de KTO sur ce sacrement : https://youtu.be/2jINWUkUUok

CONCERNANT L'ONCTION DES MALADES DU DIMANCHE 12 FÉVRIER 2023

Pour les personnes qui peuvent se déplacer, le sacrement des malades sera donné par les prêtres de notre paroisse le dimanche 12 février 2023 pendant les messes dominicales sur les clochers suivants :

• À Saint-Louis : messe de 10h
  • À Saint-Luc : messe de 9h
  • À Notre-Dame Réconciliatrice : messe de 10h30
  • À Saint-Vincent de Paul : messe de 10h30

Ces églises sont accessibles. Il restera toujours possible qu'un prêtre vienne à votre lieu de résidence pour vous donner ce sacrement si vous ne pouvez pas bouger. Quant aux personnes hospitalisées, elles peuvent contacter l'aumônerie de l'hôpital.

Ce temps de sacrement sera précédé d'un temps d'accueil et de partage la veille, le samedi 11 février 2023 à 15h30 sur vos clochers respectifs. Votre présence est impérative. Les prêtres et les bénévoles vous y accueilleront. Ainsi vous pouvez choisir le clocher le plus proche de votre domicile ou celui où vous vous rendez habituellement. Ce sacrement sera vécu dans l'Espérance, dans une prière fraternelle et joyeuse.

Pour vous inscrire, de préférence laissez dans votre église ou à la Maison Paroissiale le formulaire d’inscription qui sera disponible sur les tables en fond d’église. Alternativement, faites-vous connaître au prêtre ou à un membre de l'équipe d'animation de votre clocher, ou appelez la Maison Paroissiale pendant les heures de permanence.

Pour tous renseignements vous pouvez aussi me contacter au 06 78 33 96 75 ou à mon adresse mail francisra@numericable.fr

Merci !

Francis Ranc, Diacre responsable de la pastorale santé.