Eglise catholique en Isère

Tél 04 76 87 27 82 / Fax 04 76 85 07 43

Courriel : nd.esperance@laposte.net

Présentation de la paroisse Notre Dame de l'Espérance

Notre paroisse, située en centre ville de Grenoble a une population d'environ 40000 habitants. Elle regroupe 6 églises: Saint-André, Saint-Joseph, Saint-Louis, Saint-Luc, Notre-Dame-Réconciliatrice et  Saint-Vincent-de-Paul.

L'équipe paroissiale (EP) est composée du curé, le Père Michel Ferradou entouré de laïcs: Claude Béguin et Michel Mercier. Elle assure l’animation, la gestion et la coordination de la paroisse. Une réunion sur deux est élargie (EPE) aux coordonnateurs de chacun des six relais ainsi qu'à deux prêtres accompagnateurs et à un représentant des services.

Des prêtres assistent le curé dans sa tâche au service des fidèles.

Un Économe Paroissial: Philippe Claverie, assure le suivi du budget de la paroisse, des travaux et des gros investissements nécessaires dans les églises.

Un Notaire Paroissial: Xavier Giacomazzi, assure l’enregistrement de tous les actes officiels et de tous les sacrements célébrés dans les églises de la paroisse. C'est à lui que vous pouvez vous adresser pour la délivrance d'un acte.

Dans chaque église une équipe assure les tâches courantes: préparation des célébrations, fleurissement, accueil, et de nombreux autres services parfois discrets...

Pour nous contacter, vous pouvez écrire, téléphoner ou envoyer un fax ou un courriel à l’adresse ci-dessus. Une permanence est assurée le mercredi de 14h à 16h à la Maison paroissiale.