Paroisse Notre Dame de l'Espérance

Les Mots du Père Patrick Gaso à son Installation

EPHATA! FEST'2018

Du Mercredi 31 octobre au Dimanche 04 novembre : Ephata Fest  «  Fais entendre ta  voix ».

Un millier de jeunes de 12 à 35 ans de l'Isère sont attendus ! Ils viennent des aumôneries de l'enseignement public, des établissements catholiques, des mouvements, des groupes étudiants et jeunes professionnels. Ils viennent pour 5 jours de rencontre, de réflexion, de formation et de joie.

Nous avons besoin de familles d'accueilhabitant Grenoble et l’aglo pour l'hébergement de ces jeunes ! Pour accueillir un ou deux jeunes chez vous, merci de vous inscrire ou de demander des rensignements par mail.: hebergement@ephata38.fr

Présentation de la paroisse Notre Dame de l'Espérance

Notre paroisse, située en centre ville de Grenoble a une population d'environ 40,000 habitants. Elle regroupe 6 églises: Saint-André, Saint-Joseph, Saint-Louis, Saint-Luc, Notre-Dame-Réconciliatrice et  Saint-Vincent-de-Paul.

L'équipe paroissiale (EP) est composée du curé, le P. Patrick Gaso (nommé à partir du 1er septembre 2018 suite au décès du Père Michel Ferradou) entouré des laïcs Claude Béguin et Michel Mercier. Elle assure l'animation, la gestion et la coordination de la paroisse. Une réunion sur deux est élargie (EPE) aux coordonnateurs de chacun des six relais ainsi qu'à deux prêtres accompagnateurs et à un représentant des services.

Des prêtres assistent le curé dans sa tâche au service des fidèles.

Un Économe Paroissial, Philippe Claverie, assure le suivi du budget de la paroisse, des travaux et des gros investissements nécessaires dans les églises.

Un Notaire Paroissial, Xavier Giacomazzi, assure l'enregistrement de tous les actes officiels et de tous les sacrements célébrés dans les églises de la paroisse. C'est à lui que vous pouvez vous adresser pour la délivrance d'un acte.

Dans chaque église, une équipe assure les tâches courantes: préparation des célébrations, fleurissement, accueil, et de nombreux autres services parfois discrets...

Pour nous contacter, vous pouvez écrire, téléphoner ou envoyer un fax ou un courriel.

Maison Paroissiale : 1, rue de Sault, Grenoble
Tél 04 76 87 27 82 / Fax 04 76 85 07 43
Courriel : secretariat@ndesperance.com

Agenda diocésain 2018