Les Assises Paroissiales de 2019

Paroisse Notre-Dame de l'Espérance

ATTENTION : Le lieu de réunion samedi 21 septembre est la Maison Diocésaine (entrée par le portail rue Frédéric Taulier à l'arrêt  de tram Notre-Dame)

!!! Prévoir un pique-nique pour midi !!!

INSCRIPTION AU BAS DE CETTE PAGE

Assises Paroissiales - Notre Dame de l'Espérance

Les 21 & 22 septembre 2019

Rassemblons-nous pour construire ensemble notre nouveau projet paroissial missionnaire

La paroisse « est communauté de communautés, où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d’un constant envoi missionnaire… La pastorale en terme missionnaire exige d’abandonner le confortable critère pastoral du “on a toujours fait ainsi”. J’invite chacun à être audacieux et créatif dans ce devoir de repenser les objectifs, les structures, le style et les méthodes évangélisatrices de leurs propres communautés. » (Pape François : Evangelii Gaudium 28).

Les Assises paroissiales sont donc une invitation à constituer, avec tous, une assemblée paroissiale diverse et fraternelle pour oser construire ensemble le nouveau projet paroissial missionnaire !

Quels sont les buts des Assises Paroissiales ?

•     Anticiper demain
  •     S'interroger sur notre vie ensemble
  •     Se connaître
  •     Inscrire un projet paroissial, une vision forte
  •     S'engager à la suite du Christ
  •     Ecouter et nous écouter
  •     S'ouvrir sur l'extérieur

Je vous invite vivement à participer aux Assises de notre Paroisse, les samedi 21 et dimanche 22 septembre. Nous nous retrouverons à la Maison Diocésaine le samedi pour une journée de travail et de réflexion, et le dimanche, dès 9h30 en l’église Saint-Louis, pour la visite et la bénédiction de la Nouvelle Maison Paroissiale en présence de notre évêque.

Osons la rencontre, construisons ensemble un vrai projet paroissial missionnaire en nous mettant à l’écoute de l’Esprit-Saint, resserrons les liens de fraternité en vivant un temps fraternel fort et audacieux !

Fraternellement,

Père Patrick Gaso

Les Assises - Samedi 21 septembre 2019

Les Assises - Dimanche 22 septembre 2019