L'Eucharistie

sacrement_eucharistie

Le Sacrement de l'Eucharistie

L'Eucharistie est "source et sommet de toute vie chrétienne". Elle est célébrée à chaque messe pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Dans l’Eucharistie, Jésus se donne à nous intégralement et sans réserve, et nous invite à communier à sa Vie.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à la page du Sacrement de l'Eucharistie de notre diocèse en cliquant sur la photo.

"Prenez, mangez, ceci est mon corps" Jean 26,26

Le Sacrement dans notre Paroisse

Dans les Relais, des équipes s'organisent pour porter l'Eucharistie aux malades et aux personnes isolées.

La préparation à ce sacrement a lieu, pour les enfants et les jeunes, pendant les années de catéchèse ou d'aumônerie (première communion). Le calendrier 2018-19 pour Notre Dame Réconciliatrice est ci-dessous.

Pour les adultes, c'est dans le cadre du catéchuménat que cette préparation s'effectue (s'adresser à la Maison Paroissial ou à l'un des Relais).

La Première Communion des Enfants de la Paroisse Notre Dame de l'Espérance en Mai 2019

La réunion d'information pour les parents et les enfants de la paroisse aura lieu à Notre Dame Réconciliatrice le mercredi  28 novembre à 20h30.

Calendrier pour 2019 :

• Premier temps fort ayant pour thème la Parole de Dieu, le 25 janvier à 18h15 - grande salle de Notre Dame Réconciliatrice

• Deuxième temps fort sur le sacrement de Pardon et Réconciliation, le 22 mars à 18h15 - grande salle de Notre Dame Réconciliatrice

• Retraite de communion : le samedi 18 mai à la maison diocésaine

• Répétition de la célébration avec les parents et les enfants le 22 mai à 17h à Saint Joseph

• Première communion : le 26 mai à 10h à Saint Joseph

Maison Paroissiale : 1, rue de Sault, Grenoble