Paroisse Saint-Thomas

Partageons la bonne nouvelle !

Inauguration et bénédiction du campanile de l'Eglise Notre Dame de la Salette, Paroisse Saint-Thomas

Avec le père Loic Lagadec, Administrateur Diocésain,
M. David Queiros, Maire de Saint-Martin d'Hères,
et le père Benoît de Menou.

La messe qui a suivi est présidée par le père Loic Lagadec.

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; »

Jean (14, 23-29)

Regardez la vidéo de l'inauguration en cliquant sur l'image ci-dessous !

ADORATION : KESAKO ?

" Peut-être ne l’avez-vous pas encore remarqué : depuis la rentrée de septembre des temps d’ado- ration sont proposés 4 fois par semaine à la cha- pelle de ND de La Salette. Mais de quoi s’agit-il ?

L’adoration, c’est un temps de cœur à cœur avec le Seigneur devant le Pain consacré que nous reconnaissons comme le Corps du Christ. Cette hostie est le signe qui réalise vraiment ce qu’il signifie : le don de l’amour de Dieu en Jésus, aujourd’hui, pour chacun d’entre nous et pour nous tous ensemble, puisqu’en communiant nous devenons le Corps (la famille) du Christ. Cet amour donné par Jésus sur la Croix, reçu par nous à chaque Eucharistie, devient une responsabilité, autrement dit une mission confiée par Jésus. Mission de porter au monde cet amour en le vivant concrètement dans nos vies quotidiennes au contact des autres..." - P. Benoît de Menou

Le Père Benoît partage avec nous toute la richesse de l’Adoration, découvrez la nouvelle rubrique "A propos de la prière" dans le Messager.

Projet Paroissial

Notre Paroisse

Située sur le sud-est de la Métropole grenobloise, la conduite de la Paroisse Saint Thomas est confiée au Père Benoît de MENOU en tant que curé et au Père Samy RANAIVO, prêtre coopérateur. Ils sont aidés par une équipe paroissiale de 6 laïcs missionnés pour discerner et accompagner la marche de la communauté.

Notre projet paroissial est de grandir dans l'accueil, la fraternité et la solidarité envers nos frères et soeurs, spécialement vers les plus fragiles, et de contribuer ainsi à construire une "Église Verte" à travers l'écologie intégrale.

Naviguez sur notre site web pour découvrir notre communauté, les mouvements et associations au sein de notre paroisse, nos activités et propositions! Qui que vous soyez nous vous souhaitons  la bienvenue!

Les plus recherchés..

Le Messager du mois

Edito : 40 jours pour se convertir, 50 jours pour se laisser vivifier, toute la vie pour tout transformer.

Après un beau Carême, où j’ai pu voir beaucoup d’entre vous prendre joyeusement des moyens concrets pour continuer patiemment et généreusement à se convertir au Seigneur et à nos frères et sœurs, nous sommes maintenant entrés dans le temps pascal. " - P. Benoît de Menou

Pour retrouver la suite de l'édito du Messager de mai, cliquez ci-dessous :

Messager

Découvrez l'agenda paroissiale d'avril :

Envie de connaître les propositions de solidarité de notre paroisse ?

Solidarité Cliquez sur l'image pour les découvrir !

Lancement du Projet Paroissial

Projet paroissial