Paroisse Saint-Thomas

Rencontres Venez et Voyez

Dans le cadre du projet paroissial, le père Benoît et l'équipe paroissiale vous appellent à expérimenter ce que sont les rencontres Venez et Voyez en participant à la 1ère session:

• les mardis 12 octobre, 19 octobre et 9 novembre de 20h à 22h,
  • et le dimanche 14 novembre de 9h à 14h (dimanche de St Thomas)

dans les salles sous l'église ND de la Salette.

Ces 4 temps forment un tout. Nous cheminerons ensemble grâce à une belle équipe qui se prépare pour vous accueillir et animer ces rencontres !

image
Ce parcours permet de découvrir ou redécouvrir la foi et la vie chrétiennes par des topos, des témoignages, des temps de partage et de prière... tout en vivant une expérience communautaire.

Nous souhaitons que chaque paroissien puisse vivre cette expérience pour lui-même et pour pouvoir en parler et inviter autour de lui.

Pour vous inscrire, cliquez ici :

Inscription Rencontres Venez & Voyez ou appelez au 06 77 36 54 17 avant le 10 octobre.

Acteurs

Remerciements au P. Samy et Bienvenue au P. Thierry

Le père Samy change de mission : il doit laisser la paroisse Saint-Thomas pour se consacrer à sa responsabilité d'économe de la maison provinciale de la Tronche. Ce dimanche 14 novembre, à l'issue de la messe, nous dirons donc notre merci au P. Samy pour sa mission et son investissement dans la paroisse durant 5 ans.

Lors du dimanche de Saint-Thomas d'octobre, nous avons accueilli avec joie le P. Thierry RAKOTOARIVELO, venu de Madagascar, qui a été nommé nouveau vicaire de notre paroisse. Découvrez l'extrait rédigé par le P. Thierry dans le Messager de novembre.

Cliquez sur l'image pour retrouver la liste des prêtres de notre paroisse.

ADORATION : KESAKO ?

" Peut-être ne l’avez-vous pas encore remarqué : depuis la rentrée de septembre des temps d’ado- ration sont proposés 4 fois par semaine à la cha- pelle de ND de La Salette. Mais de quoi s’agit-il ?

L’adoration, c’est un temps de cœur à cœur avec le Seigneur devant le Pain consacré que nous reconnaissons comme le Corps du Christ. Cette hostie est le signe qui réalise vraiment ce qu’il signifie : le don de l’amour de Dieu en Jésus, aujourd’hui, pour chacun d’entre nous et pour nous tous ensemble, puisqu’en communiant nous devenons le Corps (la famille) du Christ. Cet amour donné par Jésus sur la Croix, reçu par nous à chaque Eucharistie, devient une responsabilité, autrement dit une mission confiée par Jésus. Mission de porter au monde cet amour en le vivant concrètement dans nos vies quotidiennes au contact des autres..." - P. Benoît de Menou

Le Père Benoît partage avec nous toute la richesse de l’Adoration, découvrez la nouvelle rubrique "A propos de la prière" dans le Messager.

Une création musicale inédite sur notre Vision Pastorale

La chanson a été écrite par Thomas C. et interprétée par Thomas C. et Damien I. au piano.

A nous de partager ces belles paroles que nous chanterons tous ensemble !

Cliquez ci-dessous pour écouter la chanson :

La nouvelle croix et le nouveau visuel pour notre paroisse

La nouvelle croix c'est l'œuvre d'un paroissien : Jéremy L., qui a fait récemment sa confirmation.

« Cette croix que tu as fabriquée autour de mon image, elle est comme toi et comme mon Eglise : imparfaite aux yeux des Homme, mais les Hommes ont une notion de la perfection qui n’est pas la mienne : Pour moi, la perfection c’est quand je suis au centre d’une vie. Ce n’est pas l’absence de défaut, c’est l’abondance de grâce. Et comme j’ai décidé de rester sur la croix, c’est par amour et grâce que je désire habiter dans vos cœurs. Si je suis au centre de ta vie, ta faiblesse devient ma force et je marche devant toi, les fissures de ton âme laissent passer ma lumière et tes crevasses deviennent des sources d’eaux vives pour ce monde. » - Jeremy L.

Et le visuel, créé par l’équipe communication, nous rappelle que nous sommes, en communauté,  les branches vibrantes de l’amour du Christ, œuvrant ensemble pour le projet paroissial.  Un arbre destiné à évoluer !

Projet Paroissial

Notre Paroisse

Située sur le sud-est de la Métropole grenobloise, la conduite de la Paroisse Saint Thomas est confiée au Père Benoît de MENOU en tant que curé et au Père Samy RANAIVO, prêtre coopérateur. Ils sont aidés par une équipe paroissiale de 6 laïcs missionnés pour discerner et accompagner la marche de la communauté.

Notre projet paroissial est de grandir dans l'accueil, la fraternité et la solidarité envers nos frères et soeurs, spécialement vers les plus fragiles, et de contribuer ainsi à construire une "Église Verte" à travers l'écologie intégrale.

Naviguez sur notre site web pour découvrir notre communauté, les mouvements et associations au sein de notre paroisse, nos activités et propositions! Qui que vous soyez nous vous souhaitons  la bienvenue!

Les plus recherchés..

Le Messager du mois

Edito : Entre les ombres et la lumière

" Le chemin de l’Eglise est rempli de ces deux réalités, notre communauté paroissiale aussi. Dans ce numéro vous pourrez le constater en lisant les retours sur les évènements heureux de ces jours-ci et aussi les plus sombres.

Comme annoncé à la messe du 10 octobre vous trouverez ici un dossier spécial sur l’agir de l’Eglise par rapport aux abus sexuels dans l’Eglise. Avant tout être attentif aux victimes ! Vous verrez comment nous allons avancer sur cette grave réalité dans la paroisse... " - P. Benoît de Menou

Pour retrouver la suite de l'Edito du Messager de novembre, cliquez ci-dessous :

Messager

Découvrez l'agenda paroissiale de novembre :

Envie de connaître les propositions de solidarité de notre paroisse ?

Solidarité Cliquez sur l'image pour les découvrir !

Lancement du Projet Paroissial

Projet paroissial