Paroisse Saint Thomas

Actualités

Un dimanche de Saint-Thomas bien spécial pour le lancement du projet paroissial !

Un temps fort ce dimanche ensoleillé du 12 septembre. Pleine d’une énergie joyeuse la communauté de Saint-Thomas s’est retrouvée pour une rentrée riche de projets autour de 3 grandes priorités, premières étapes concrètes détaillées par des membres de l’équipe paroissiale :

• Rencontres Venez & Voyez
  • Dimanches de Saint-Thomas
  • Rénovation de la cure
image

La messe a été célébrée par le père Benoit de Menou, le père Manu Dalloz, le père Samy Ranaivo et le père Jean Stern.

Une création musicale inédite sur notre Vision Pastorale

La chanson a été écrite par Thomas C. et interprétée par Thomas C. et Damien I. au piano.

A nous de partager ces belles paroles que nous chanterons tous ensemble !

La nouvelle croix et le nouveau visuel pour notre paroisse

La nouvelle croix c'est l'œuvre d'un paroissian : Jéremy L., qui a fait récémment sa confirmation.

Et le visuel, créé par l’équipe communication, nous rappelle que nous sommes, en communauté,  les branches vibrantes de l’amour du Christ, œuvrant ensemble pour le projet paroissial.  Un arbre destiné à évoluer !

Table Ouverte Partagée du Dimanche de St-Thomas !

Quel plaisir de se retrouver pour goûter ce moment de retrouvailles, vraiment paisible et accueillant !

Projet Paroissial

Notre Paroisse

Située sur le sud-est de la Métropole grenobloise, la conduite de la Paroisse Saint Thomas est confiée au Père Benoît de MENOU en tant que curé et au Père Samy RANAIVO, prêtre coopérateur. Ils sont aidés par une équipe paroissiale de 6 laïcs missionnés pour discerner et accompagner la marche de la communauté.

Notre projet paroissial est de grandir dans l'accueil, la fraternité et la solidarité envers nos frères et soeurs, spécialement vers les plus fragiles, et de contribuer ainsi à construire une "Église Verte" à travers l'écologie intégrale.

Naviguez sur notre site web pour découvrir notre communauté, les mouvements et associations au sein de notre paroisse, nos activités et propositions! Qui que vous soyez nous vous souhaitons  la bienvenue!

Les plus recherchés..

Lancement du Projet Paroissial

Projet paroissial

Le Messager du mois