Paroisse Saint-Thomas

Bienvenue

Actualités

24 juin : Messe du Sacré Coeur et Jubilé du Père Benoît de Menou

24 juin : Messe du Sacré Coeur et Jubilé du Père Benoît de Menou

Le Père Benoît de Menou a été ordonné prêtre le 24 juin 2012. Une messe pleine de joie a été célebrée en conmémoration de ses 10 ans de sacerdoce, suivie d'une fête très chaleureuse. 

 

Autour du Père Benoît de Menou la messe était célébrée avec les Pères Marc Cholin,  Emmanuel Decaux, Philippe Moignet, Philippe Mouy, Pascal Yanobo, Samy Ranaivoson, Thierry Rakotoarivelo. 

 

"Merci pour ces 10 années de joie immense, de conversions profondes, de croissance personnelle et de vie ecclésiale..." - extrait de la prière écrite par le Père Benoît à l'occasion de son jubilé et qui a pour titre : Donne-moi un cœur semblable au tien. Cette prière sera publiée sur le Messager. 

 

En souvenir de ce très beau Jubilé, retrouvez tous les moments forts, émouvants et aussi drôles dans le document ci-joint que vous pouvez télécharger (4 pages).

image

Projet Paroissial

Notre Paroisse

Située sur le sud-est de la Métropole grenobloise, la conduite de la Paroisse Saint Thomas est confiée au Père Benoît de MENOU en tant que curé et au Père Samy RANAIVO, prêtre coopérateur. Ils sont aidés par une équipe paroissiale de 6 laïcs missionnés pour discerner et accompagner la marche de la communauté.

Notre projet paroissial est de grandir dans l'accueil, la fraternité et la solidarité envers nos frères et soeurs, spécialement vers les plus fragiles, et de contribuer ainsi à construire une "Église Verte" à travers l'écologie intégrale.

Naviguez sur notre site web pour découvrir notre communauté, les mouvements et associations au sein de notre paroisse, nos activités et propositions! Qui que vous soyez nous vous souhaitons  la bienvenue!

 

Les plus recherchés..

Le Messager du mois

Edito : Bilan et perspectives

Après une année bien remplie voici le temps de l’été. Sera-t-il aussi dense ? Les projets initiés en début d’année ont été une réussite et demandent à être consoli- dés et développés. Mais nous avons aussi besoin de nous reposer et de nous ressour- cer. Pendant cette période je vous invite à relire avec le Seigneur l’année pour vous- mêmes et pour la communauté parois- siale. Cela permettra de préparer les choix de projets lors de la rentrée. " - P. Benoît de Menou

Pour retrouver la suite de l'édito du Messager de juillet-août, cliquez ci-dessous :

Messager

Découvrez l'agenda paroissiale de juillet-août :

Agenda

Envie de connaître les propositions de solidarité de notre paroisse ?

Solidarité Cliquez sur l'image pour les découvrir !

Lancement du Projet Paroissial

Projet paroissial