Paroisse Saint-Thomas

Édito Messager de Février-Mars

Explorons les voies de Dieu !

Cette année le Carême commencera très tôt, le mercredi des Cendres 14 février. L’équipe de coordination est en train de se mettre en place et vous informera en temps voulu. Mais pour voir venir ce moment fort de notre vie baptismale je vous invite, dès maintenant, à participer à la série « Explorer la Bible ». Ces rencontres seront au cœur de ce Carême paroissial, pour se familiariser avec la Parole de Dieu dans son ensemble et ainsi renouveler l’Alliance de Dieu avec nous dans notre vie quotidienne. Chose nouvelle, le parcours se prolongera pendant le temps pascal qui est l’accomplissement de ces 40 jours de préparation. Car, s’il faut bien se préparer, c’est surtout pour bien vivre le temps de la Résurrection. Avant Pâques nous explorerons donc la Première Alliance (Ancien Testament) et après cette date la Nouvelle Alliance (Nouveau Testament).

Puissions-nous, dans la mesure du possible, vivre cette belle opportunité tous ensemble en paroisse. Alors n’attendez pas, inscrivez-vous, parlez-en autour de vous, invitez aussi les personnes au-delà des cercles paroissiaux.

Réservez dès maintenant vos dates pour cette grande épopée !

Père Benoît de Menou

PS : Nous vous proposons une nouvelle formule pour notre cher journal paroissial : le Messager dans la forme actuelle paraîtra tous les deux mois afin d’avoir plus de temps pour produire et développer le contenu. Pour des besoins pratiques nous ferons paraître en complément entre deux publications un papier avec les informations et annonces courantes. Cette version paraîtra sous les mêmes modalités (mail et papier) et s’appellera le Flash info.

Le Père Benoît a un message pour vous !

Projet Paroissial

Notre Paroisse

Située sur le sud-est de la Métropole grenobloise, la conduite de la Paroisse Saint Thomas est confiée au Père Benoît de MENOU en tant que curé et au Père Thierry RAKOTOARIVELO, vicaire. Ils sont aidés par une équipe paroissiale de 7 laïcs missionnés pour discerner et accompagner la marche de la communauté.

Notre projet paroissial est de grandir dans l'accueil, la fraternité et la solidarité envers nos frères et soeurs, spécialement vers les plus fragiles, et de contribuer ainsi à construire une "Église Verte" à travers l'écologie intégrale.

Naviguez sur notre site web pour découvrir notre communauté, les mouvements et associations au sein de notre paroisse, nos activités et propositions! Qui que vous soyez nous vous souhaitons  la bienvenue!

Les plus recherchés..

Pour accéder à l'e-Messager de Février :

Messager

Envie de connaître les propositions de solidarité de notre paroisse ?

Solidarité Cliquez sur l'image pour les découvrir !