Paroisse Saint-Thomas

Édito Messager

Juillet-Août

Chers paroissiens de toutes les générations
Cher inconnu,
Chers tous,

Une fois n’est pas coutume, je vous écris avant le départ de la période estivale. Pour vivre celle-ci heureusement, nos aînés de l’équipe locale du Mouvement Chrétien des Retraités, avec leur sagesse et leur expérience, m’ont envoyé quelques notes de leur dernière rencontre qui pourront, je crois, ouvrir le chemin de ce temps nouveau. Je le partage à toutes les générations, à tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, mais aussi à tous ceux qui ne savent pas très bien où ils en sont.
« Comment pouvons-nous profiter de cette période pour nous RESSOURCER ? Nous avons besoin de... SORTIR ; physiquement si cela est possible mais aussi intellectuellement et spirituellement... de RENCONTRER, de se faire proche de son voisin, de sa famille, de ses amis. Rôle très important du téléphone... de prendre le temps de LIRE ; livres audios très appréciés, journaux, pour certains connexion à des sites formateurs divers... de temps pour la PRIÈRE et la MÉDITATION... de temps pour la CONTEMPLATION ; de la nature, des hommes et femmes que nous rencontrons, de Dieu à travers toute bonté. »

En attendant de recevoir une petite carte de vous, je vous souhaite à tous un très bon été !

Bien affectueusement,

Père Benoît, avec l’équipe du MCR

PS : penser à envoyer une carte aussi à un voisin, une voisine, une personne seule. Quant à Dieu, c’est simple, une prière fera l’affaire !

Le Père Benoît a un message pour vous !

Projet Paroissial

Notre Paroisse

Située sur le sud-est de la Métropole grenobloise, la conduite de la Paroisse Saint Thomas est confiée au Père Benoît de MENOU en tant que curé et au Père Thierry RAKOTOARIVELO, vicaire. Ils sont aidés par une équipe paroissiale de 7 laïcs missionnés pour discerner et accompagner la marche de la communauté.

Notre projet paroissial est de grandir dans l'accueil, la fraternité et la solidarité envers nos frères et soeurs, spécialement vers les plus fragiles, et de contribuer ainsi à construire une "Église Verte" à travers l'écologie intégrale.

Naviguez sur notre site web pour découvrir notre communauté, les mouvements et associations au sein de notre paroisse, nos activités et propositions! Qui que vous soyez nous vous souhaitons  la bienvenue!

Les plus recherchés..

Pour accéder à l'e-Messager :

Messager

Envie de connaître les propositions de solidarité de notre paroisse ?

Solidarité Cliquez sur l'image pour les découvrir !