Jeudi 29 janvier à 14h
Vendredi 30 janvier à 14 h
Mot du responsable de secteur de l'Association "Hospitalité Dauphinoise" Alain PINJON
"Un de nos anciens hospitaliers vient de nous quitter. Alain PINJON
Paul COROMPT est décédé à l’âge de 91 ans. Un fidèle de notre association puisqu’il est rentré à l’Hospitalité en 1955 ! Il a participé à 30 pèlerinages comme hospitalier au service de la cour puis ces 7 dernières années comme malade. Un bel exemple d’engagement et de fidélité !
La cérémonie religieuse de ses obsèques aura lieu vendredi 30 janvier à 14 heures à Saint Pancrasse suivie de l’inhumation au cimetière de Saint Hilaire du Touvet
Par la prière nous le mettons dans les bras de Marie qu’il a servi pendant tant d’années"
Alain PINJON
*******************************************************************************
mardi 27 janvier 2026
" Venez et Voyez " 2026, 2ème session d'hiver en Janvier - février 2026
Les mardis , 27 janvier et 3 février ainsi que le dimanche 8 février (Dimanche de Saint Thomas)
*******************************************************************************

Adopter un style de vie évangélique fait de joyeuse sobriété en réponse au "cri de la terre et des pauvres"
Lors des vœux qu’il adressait aux employés de la curie romaine, le 22 décembre, le pape Léon s’exprimait en ces termes : « Très chers amis, apprenons du Noël de Jésus le style de la simplicité, de l’humilité, et faisons en sorte, tous ensemble, que ce soit toujours plus le style de l’Église, dans toute son expression ». Nous sommes invités, après avoir redécouvert notre appel à être des disciples-missionnaires, avec la diversité et la complémentarité de nos charismes et de nos ministères, à entendre les appels du Seigneur à adopter un « style de vie » en harmonie avec la mission qui nous est confiée. En parcourant cet « Évangile du Saint-Esprit » que sont les Actes des Apôtres, la famille des disciples de Jésus, l’Église, apparaît comme une nouvelle communauté, d’un âge nouveau, dont les membres adoptent un nouveau mode de vie (Ac 2, 42-47 ; Ac 4, 32-34 ; Ac 5, 12-16). Il y est question d’unité, d’allégresse, de simplicité de cœur, de partage des biens entre tous, d’attention aux malades. Ce qui préside à de telles prouesses de charité, ce n’est pas l’abondance des moyens, mais plutôt une confiance, sans faille en Jésus. « Pierre dit : de l’argent et de l’or, je n’en ai pas, mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche ! » (Ac 3, 6).
Ce style de vie évangélique, Jésus le recommandait aux apôtres et aux soixante-douze qu’il envoyait en mission : « il les envoya deux par deux, en avant de lui… Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandale et ne saluez personne en chemin. » (Lc 10, 1-11). « Il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture. Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange… » (Mc 6, 7-9). Nous pourrions relire encore Lc 22, 35.
......
la suite sur le site du diocèse
https://www.diocese-grenoble-vienne.fr/paroles-eveque-eychenne.html
*******************************************************************************
*******************************************************************************

Hospitalité Dauphinoise
Pèlerinage diocésain à Lourdes
du 26 au 30 juillet 2026
Aux personnes malades,
âgées ou porteuses d’un handicap
Si vous souhaitez partir à Lourdes, l'été 2026, pour vivre ce temps fort proposé par notre église diocésaine, les bénévoles de l’Hospitalité Dauphinoise sont là pour vous permettre de vivre ce pèlerinage.
Vous pouvez demander un dossier d'inscription en contactant l'Hospitalité Dauphinoise
le mardi matin de 9h00 à 12h00 ; Tél : 04 38 38 00 38
par mail : hospitalite@diocese-grenoble-vienne.fr"
Les dossiers d'inscriptions devront être retournés avant le 12 avril
Comme toutes les années, l'association "Hospitalité Dauphinoise" organise un pélérinage à Lourdes qui aura lieu fin juillet 2026.
Pour aider au financement, des billets de tombola seront en vente bientôt et Magali brode des marques pages très beaux (15 x 4,5 cm en moyenne)
Ils seront en vente à 5 euros.
Cette aide financière sera très précieuse pour les jeunes et moins jeunes qui veulent venir mais qui hésitent. Le séjour coûte en moyenne 550 euros.
l'Hospitalité Dauphinoise vous remercie d'avance pour votre générosité.
Vous pouvez réserver par mail --> paroissejackgor arobase free.fr
*******************************************************************************

*******************************************************************************
*******************************************************************************
























