Actualités
Édito Journal Paroissial - Le Messager
Mars-Avril
DES CŒURS SANS REMPART
Le Carême est une période privilégiée pour la réflexion, l’action, la prière et le renouveau spirituel. Il ne s’agit pas tant de se rapprocher de Dieu par nous-mêmes, que de Le laisser davantage entrer dans nos vies et s’unir à nous.
C’est un vrai travail, non pour construire des murs, mais pour les abaisser. Il s’agit d’oser se livrer.
C’est alors qu’il peut nous transformer avec notre participation active.
Cette période de quarante jours, qui rappelle les quarante jours que Jésus a passés dans le désert, est là pour nous y aider. C’est une grâce que Dieu offre à un cœur sans rempart.
D’où l'importance du désarmement de nos cœurs en une époque si belliqueuse. Soutenue par le jeûne, la prière ou l'aumône, que chaque action posée avec foi et charité pendant ces 40 jours contribue à laisser Dieu dans notre vie et ainsi à transformer notre cœur et à apporter la paix autour de nous. Profitons de cette période pour redécouvrir la richesse intérieure que Dieu a placée en chacun de nous, pour la faire fructifier au service des autres. Nous deviendrons alors un peu plus fils et filles de Dieu car véritables artisans de paix.
La paix soit avec vous !
Père Benoît de Menou
Projet Paroissial

Notre Paroisse
Située sur le sud-est de la Métropole grenobloise, la conduite de la Paroisse Saint Thomas est confiée au Père Benoît de Menou en tant que curé, au Père Thierry Rakotoarivelo, en tant que vicaire, et au Père Baudoin Vallette d'Osia.
Ils sont aidés par Catherine Bronisz, laïque à mission éclesiale et une équipe paroissiale de 5 laïcs appelés à discerner et accompagner la marche de la communauté.