Action Catholique Ouvrière (ACO)

Paroisse Saint Thomas

Action Catholique Ouvrière (ACO)

L’Action Catholique Ouvrière est un mouvement d’Église sous la responsabilité de laïcs et une association Loi 1901. Crée en 1960, elle fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église ; accueillir et annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Ses membres vivent une double fidélité à Dieu et au monde ouvrier. L’Action Catholique compte aujourd’hui près de 7 200 membres qui se réunissent localement (équipe de révision de vie) pour partager leur vie de travail, de quartier, de famille en la mettant en perspective avec les textes de la Bible, afin de prendre du recul, de discerner, de nourrir leur foi et d’entrevoir des actes à poser pour continuer de développer la fraternité, les liens de solidarité, s’engager pour la transformation sociale, pour plus de justice dans la dynamique de l’éducation populaire.

Pour plus d’information, visitez le site web de l'ACO!

Si vous souhaitez rejoindre l'ACO au sein de notre paroisse, merci de contacter Philippe Würgel au 06 32 54 78 44 ou à l'adresse mail philippe.wurgel@gmail.com