Mouv. Chrétien des Cadres (MCC)

Paroisse Saint Thomas

Mouvement des Cadres Chrétiens (MCC)

Le MCC est un mouvement apostolique de laïcs reconnu par l’Eglise. Il s’adresse aux cadres et dirigeants engagés dans le monde économique, mais aussi à toute personne exerçant des responsabilités dans la société. Il aide ses membres à vivre l’Évangile dans leur vie professionnelle.

Le MCC est ouvert à tous ceux qui se reconnaissent dans la Charte qui précise la mission et les orientations du mouvement. Toute personne est accueillie seule ou en couple, quelle que soit sa profession, et quelles que soient ses responsabilité. Ils se laissent interroger par les questions d’actualités.

Le MCC dans notre paroisse..

"Engagés pour vivre et travailler autrement"

Le MCC c’est un mouvement d’Eglise sur le plan national, qui a pour mission d’aider ses membres à agir davantage selon l’Esprit du Christ dans tous les lieux où s’exercent leurs responsabilités au sein de la société, et à être en cohérence dans tous les domaines de leur vie.

Des équipes de 8 à 10 personnes se réunissent tous les mois avec un accompagnateur spirituel. Lieu d’écoute, de partage d’expériences et de soutien.

Dans notre équipe, nous trouvons un vrai lieu d’écoute et de partage qui nous apporte un vrai soutien dans la prise de décision. Elle renforce notre foi en Dieu et nous aide à la traduire en actes dans notre vie. Elle nous relie à L’Eglise et nous fait participer à sa mission.

Pour plus d'information, visitez le site web de l'association: https://www.mcc.asso.fr/

Si vous souhaitez rejoindre le MCC au sein de notre paroisse, merci de contacter Françoise GRUERE au 04 76 63 03 00 ou à l'adresse mail mcc.isere@gmail.com