Visite des malades

Paroisse Saint Thomas

Pastorale de la Santé

« J’étais malade et vous m’avez visité. […] Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » - Mt 25,36.

« Assister les malades » est une des œuvres de miséricorde corporelle mentionnées par le pape François à l’occasion de l’Année jubilaire. Comment la vivre ? Voici une proposition..

Coordination à niveau diocésain..

Ce service dépend du diocèse. Chaque paroisse a un certain nombre de personnes attachées qui  visitent en : EHPADs, hôpitaux, domiciles.

Cette mission comporte plusieurs services:  Porter la communion, proposer les sacrements, garder le lien entre la paroisse, visiter les malades.

Il y a des aumôniers, des bénévoles laïcs, des diacres, l'hospitalité Dauphinoise, les Prêtres pour les sacrements.

Le diocèse propose des formations en grand nombre. La première "Les Fondements" et, si possible à effectuer avant de commencer. Celle de l 'écoute est aussi importante .

Après il est proposé à la personne qui souhaite visiter, un stage de 3 mois environ avec la personne plus ancienne dans un des secteur de son choix ou suggéré par le formateur .

Sur notre paroisse..

Pour les visites, la personne qui est là avant nous est le Seigneur, nous ne venons pas pour changer la personne ou imposer nos idées, nous rendons visite, l'Esprit Saint fait le reste...

Si vous êtez intéréssé.e à joindre l'équipe Pastorale Santé au sein de notre paroisse, merci de contacter Magali BON au 06 66 97 89 53 ou à l'adresse mail  chouettemy@gmail.com