Pastorale des migrants

Paroisse Saint Thomas

Un service diocésain rattaché au service Diaconie et Soin

Les liens de la Pastorale des Migrants avec la paroisse St Thomas sont nombreux et existent depuis plusieurs années; concertations, informations, partages d’expériences…

De plus, différents temps forts organisés par la Pastorale des Migrants ont eu lieu à ND de la Salette. Nous retenons particulièrement plusieurs Fêtes des Communautés de Tous Pays dont la dernière édition sur la paroisse s’est déroulée le 28 avril 2019. De même, citons la fête de fin d’année de la Pastorale des Migrants qui avait lieu, jusqu’en juillet 2018, à ND de la Délivrande.

Les liens tissés le sont aussi au travers de la présence sur la paroisse de la communauté malgache qui, entre autre, célèbre une messe chaque 3ème dimanche du mois à l’église St Bernard.

Les missions :

• Favoriser l’accueil de l’étranger en tant que personne dans toutes ses dimensions, en lien avec des associations et des partenaires dans l’Église et la société civile, le soutenir à son arrivée en France et dans son chemin d’intégration.
  • Faire connaitre dans l’Église et la société civile les problématiques des migrations et s’opposer aux préjugés.
  • Permettre à ceux qui sont croyants de prendre une place active dans l’Église diocésaine en nous enrichissant mutuellement.
  • Accompagner les initiatives d’hébergements de migrants dans les paroisses.

Pour plus d'information..

Merci de contacter Marie-Claude Douchez au 04 38 38 00 51 ou à l'adresse mail migrants@diocese-grenoble-vienne.fr