Rendre service

Paroisse Saint Thomas

Propositions Solidarité

Nous récoltons aussi des dons à destination de trois associations que nous soutenons :

Veille Solidarité Sud Agglo (VSSA)

Cette association accompagne moralement et matériellement toute personne en situation de détresse...

Non confessionnelle, elle est en lien avec la paroisse Sainte Trinité et la paroisse Saint Thomas.

Contact : https://vssa.fr/ ou tracts au fond des églises.

Des puits pour le Bénin

Cette association a pour but de récolter des dons et construire des puits dans les villages sans eau potable avec le concours des habitants qui mettent la main à la pioche.

Une soirée reportage sera proposée en ligne et en image : Du sourcier à la bénédiction du puit.

Le CCFD Terre-Solidaire

Cette association agit contre toutes les formes d’injustice, en organisant des débats publics, souvent avec des partenaires invités, des ateliers dans les collèges ou lycées, des campagnes citoyennes. C’est un appel à ajuster nos modes de vies pour un monde plus juste. Plus d'info sur : ccfd-terresolidaire.org

Une proposition très spéciale!

L'Ordre de Malte et le Secours Catholique assurent la distribution quotidienne des petit-déjeuners aux personnes Sans Domicile Fixe.

Ils nous ont demandé une contibution dans l'approvisionnement d'aliments, tels que:

• café en poudre

• chocolat en poudre

• compotes individuelles ou salades de fruits

• sardines ou thon ou maquereaux

• lait

• sucre

• biscuits ou friandises divers

• confiture

• œufs

• frommage 'la vache qui rit' ou à tartiner

• bananes

​Merci de laisser vos donations dans les cartons au fond de l'église NDS.