Aumônerie de Lycéens

Paroisse Saint Thomas

Rejoins-nous à l'Aumônerie !!

Vivre sa foi à fond, dans la joie et la bonne humeur, autour d'un goûté ou d'un repas partagé.

L’aumônerie de lycéens est la proposition de la paroisse pour que les jeunes lycéens puissent grandir dans leur foi grâce au partage avec d’autres personne de leur âge.

Les thématiques abordées sont des thématiques chrétiennes comme le pardon, l’âme, la sexualité, le service, la mort, la vocation et d’autres, mais toujours basé sur les problématiques caractéristiques de leur phase de vie.

Les activités sont des discussions, des jeux, des pèlerinages, de la prière, des repas, des actions charitables, des lectures de la bible…

Les séances sont très dynamiques et les lycéens ont une participations active, ou ils peuvent exprimer leurs opinions, proposer des sujets et parler sur l'expérience de leur foi au quotidien.

La préparation à la confirmation se fait aussi dans le cadre de l’aumônerie et les jeunes qui sont intéressés peuvent terminer leur préparation avec la diocèse à la fin de l’année.
Les rencontres sont au rythme d’une soirée par mois avec durée variée selon les activités et se déroulent à l’église de Notre Dame de la Salette.

Si tu veux t'isncrire, merci d'envoyer un mail à aumonerie-college@saintthomas38.org

Rencontres le vendredi de 18h à 20h

Dates de l'année 2020-2021