Secours Catholique

Paroisse Saint Thomas

Secours Catholique

Forte de plus de 66 000 bénévoles, l’association Secours Catholique-Caritas France agit jour après jour pour faire reculer la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde. Avec pour socle la doctrine sociale de l’Église catholique et pour moteur le bénévolat et le don, ses 3 500 équipes locales, réparties sur tout le territoire hexagonal et outre-mer, accueillent les personnes en situation de précarité quelles que soient leur culture et leurs convictions. Ensemble, elles travaillent à construire des solutions pour que chacun accède à une place digne dans la société et contribue à l’édification d’un monde juste et fraternel. ONG caritative membre du réseau Caritas Internationalis, le plus vaste réseau d’organisations humanitaires au monde, le Secours Catholique-Caritas France soutient ses partenaires sur plus de 650 projets d’urgence et de développement à travers 66 pays.

Pour plus d'information, visitez le site web de l'association!