Intentions de messes

Paroisse Saint Thomas

Offrandes

Les offrandes de messe servent à prier spécialement pour quelqu’un, souvent pour les défunts. C’est une manière d’agir avec Dieu en nous mettant au cœur de l’Eucharistie, acte qui nous rend participant de l’offrande totale de Jésus pour nous à son Père au moment de la Croix. Ce n’est pas rien, c’est même tout! Les offrandes servent ensuite à compléter le traitement (salaire) des prêtres.

Si l’intention est pour une messe ailleurs qu’à ND de la Salette, dire de se présenter dix minutes avant le début de la messe avec un papier sur lequel est noté :

• la demande pour une intention générale,
  • le prénom et NOM en majuscules en précisant si c’est pour un malade ou un défunt.

Si l’intention est pour une messe à ND de la Salette :

• Inscrire le nom du malade ou du défunt sur l’imprimé prévu à cet effet.
  • Ne faire qu’une fiche par dimanche.

Déposer la participation financière dans le casier du P. Benoît. Les chèques sont à mettre à l’ordre de ADG Messes.

La participation est libre. Le diocèse donne un ordre d’idée de:

• 18 € pour une messe
  • 180 € pour une neuvaine (9 messes consécutives)
  • 560 € pour un trentain (30 messes consécutives)

Important :

Le samedi en fin de permanence, aller déposer la fiche du lendemain (s’il y en a une) sur le banc jaune à droite de la porte de la sacristie de l’église ND de la Salette.