Église verte

Paroisse Saint Thomas

Vers une écologie intégrale!

« J’adresse une invitation urgente à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète. Nous avons besoin d’une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous" - Extrait de Laudato Si, Pape François - 2015

Convertissons-nous pour la sauvegarde de notre maison commune!

Notre démarche..

Pour répondre à cette demande, notre Paroisse s’est engagée en 2020 dans une démarche label Église Verte. Les premières étapes de notre demarche:

• La création d’une équipe, en lien avec le diocèse et le national.
  • L’éco-diagnostic de notre paroisse.
  • La présentation de la pensée du pape dans Laudato Si par le P. Philippe Mouy.
  • Une réflexion en équipe pendant le confinement.
  • En cette rentrée, prières pour la Saison de la création, du 1er septembre au 4 octobre 2020.

Et maintenant, la suite avec vous, pour envisager ensemble un nouveau style de vie et la mise en œuvre d’actions concrètes dans notre quotidien et sur notre Paroisse!

Rejoignez-nous!

Contact: Jean-Michel RONDEAU au 06 82 99 54 08
eglise.verte@saintthomas38.org

En communion avec notre diocèse!

Graine de Sénevé

Fruit de nos premières actions et pour symboliser le parcours en Eglise Verte,..

Graine de Sénevé

Lis des Champs

..nous avons obtenu 2 labels en lien avec les paraboles.

Lis des Champs