Scouts

Paroisse Saint Thomas

Sortir, jouer, rencontrer des amis, vivre en équipe, apprendre l'autonomie, ..

tels sont les objectifs et les enjeux du groupe scout Saint-Thomas…

Tout au long de l'année, petits et grands se retrouvent une à deux fois par mois à l’église Saint-Thomas ou en dehors pour vivre des activités scoutes : jeux, campisme, découverte de la nature, vie quotidienne, temps de réflexion, temps spirituels, élaboration de projets, etc

Le scoutisme, c’est aussi et avant tout une question de valeurs. Chaque année, des milliers de jeunes (et moins jeunes !) inventent, construisent, échangent, jouent, se forment, rêvent et avant tout s’engagent pour que le monde devienne meilleur, plus solidaire, plus fraternel et plus soucieux de son environnement.

Comme dans tous les groupes, à Saint-Thomas le camp est le moment fort de la proposition éducative. Vécu en unité et en équipage, il vient concrétiser une année souvent riche en activités. Il a lieu pendant l’été, sur une période d’une à trois semaines, en France ou à l’étranger. Sur place les enfants s’installent, fabriquent leurs lieux de vie et plantent la tente !

À cause du COVID, les activités scoutes sont beaucoup chamboulées mais les chefs du groupe Saint-Thomas continuent de garder le contact avec les jeunes lors de réunions tenues grâce aux outils de communication à distance : Zoom, discord, skype, etc.

Pour plus d'information, merci d'envoyer un mail à scouts-rg@saintthomas38.org