Sacrement de l'Eucharistie

"Prenez, mangez, ceci est mon corps" Jean 26,26

Qu'est-ce que l'eucharistie ?

Source et sommet de la vie chrétienne, l’Eucharistie est célébrée pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Dans l’Eucharistie, Jésus se donne à nous intégralement et sans réserve, et nous invite à communier à sa Vie.
Se préparer à recevoir pour la première fois la communion eucharistique, c'est se mettre en chemin pour recevoir le Christ qui se donne dans le pain et le vin qui sont devenus son Corps et son Sang. Dans ce sacrement, Il nous fait communier à son amour, afin que nous le partagions avec nos frères.

Cela implique la découverte de la foi des chrétiens, l'expérience de la prière, le goût de la Parole de Dieu, le désir de vivre cette expérience unique qui se renouvelle pour nous à chaque eucharistie.

Comme pour le baptême, ce sacrement se prépare à tous les âges de la vie : dans le cadre de la catéchèse pour les enfants désirant faire leur première communion, de l’aumônerie pour les adolescents et du catéchuménat pour les adultes. Dans tous les cas, prendre contact avec votre paroisse.

Vous avez été baptisé(e) enfant mais vous n'avez pas préparé ou reçu le sacrement de l'Eucharistie (communion) ?
Le chemin vers le sacrement de l’Eucharistie est un temps de reconnaissance des signes baptismaux, un temps de catéchèse avec des adultes et des temps de partage de la Bible.
Ce chemin se vit  avec d’autres chrétiens, vous pouvez vous y préparer dans votre paroisse.

Votre enfant prépare sa première communion ? Vous trouverez dans la boite à outils de nombreux outils pour l'aider à se préparer.