Paroisse St Matthieu du St Eynard

Point financier

par Yves GIRAUDEAUX - économe paroissial

Dès le PSE N°2 du 28 mars dernier, nous vous avions alertés sur les problèmes financiers que le confinement et la suppression des offices induisaient pour notre paroisse et plus largement pour le diocèse. Il nous est  aujourd'hui possible de vous donner quelques chiffres pour notre paroisse :

2019 2020

Recettes mois de mars

12 000€ 7 900€ soit un déficit de 4 000€

Du 20 mars au 20 avril :
Quêtes ordinaires

6 300€ 1 092€ soit un déficit de 5 000€

Recettes totales

10 800€ 2 400€ soit un déficit de 8 400€

Nous avons du, parallèlement, honorer nos dépenses courantes, et le solde créditeur du compte de la paroisse à la Caisse d'Epargne est passé sur la période de 16.800€ à 8.700€.

Au niveau du diocèse, les chiffres sont très probablement à multiplier par dix.
Il est donc très important que nous chrétiens soutenions financièrement notre Eglise.

Des outils existent, application "appli-laquete" pour les portables, site "quete.catholique.fr" sur internet, onglet "je soutiens l'Eglise" en haut de page sur le site du diocèse pour verser des fonds pour la contribution paroissiale ou le Denier de l'Eglise. Nous continuons aussi à encaisser les chèques adressés au secrétariat.

Dimanche dernier les Actes des Apôtres nous indiquaient que les premiers chrétiens mettaient tout en commun. Il ne nous est certes pas demandé d'aller jusque là mais notre démarche de soutien doit perdurer durant cette période difficile.
Nous l'avons largement fait les années antérieures et cela mérite gratitude.
Ne perdons pas la main et ne relâchons pas notre effort !
Enfin d'autres mesures ou possibilités pourront être proposées lors de la reprise des célébrations.

Plaquette accueil 2019

A partir de mercredi 13 mai
Réouverture du secrétariat de 9h à 12h
du mardi au vendredi.
Nos peines

Joseph SANTACROCE, Alain Le GALL, Joseph GALAMAND, Jacques GUILLOT, Yvette GENEVOIS, Luce  COLOMBY, Simone MAZET (dont le mari est résident aux Ombrages), Noël DEJEAN DE LA BATIE, Simone MAUREL, Jean LHOMME, Père Marc BALLEYDIER (présent plus de 50 ans au CTM), Louis Xavier de SAINTE-PREUVE, Joao Batista MOREIRA JORGE, Adrien ARROYO, Arlette COUDERT, Paulette DACHELET, Magali BUTEL, Hélène THURIOT, Amour Clarisse LANDRY, André MOURAND, Laurent DERKENNE, Michèle HUGUES, Antoinette FONTAINE, Yvonne PELLISSIER, Bruno De BIGNICOURT, Guiseppe MANCINI, Reine-Odette CLAVIER, François ZADWORNY  inhumés depuis le 16 mars.
Nous les portons dans notre prière.