Paroisse St Matthieu du St Eynard

Collecte au profit des Bébés du Cœur

Le groupe des 3èmes de l’Aumônerie, accompagné par les groupes des 6ème et 5ème, organise une collecte de matériel au profit des Bébés du Cœur durant le temps de l’Avent.
Les collectes organisées habituellement dans les grandes surfaces n’ont pas été lancées cette année par les bébés du cœur en raison du contexte épidémique mais les besoins sont bien présents.
Cette collecte sera donc en 3 temps, au sein de leurs établissements scolaires pour les collégiens de 3ème, à la sortie des messes des samedi et dimanche les 2 premiers week end de décembre et au local de l’aumonerie place des Tuileaux le samedi 5 décembre.
Cette collecte concerne du matériel neuf : produits de toilette : lait de toilette, liniment oleo-calcaire, produits de soin, biberons, tétines. Nous ne pouvons collecter du matériel d’occasion en raison du covid.
Vous pouvez déposer ces produits soit le 05/12 au local des Tuileaux le matin de 10h à 12h30 et l’après-midi de 14h30 à 18h de , soit à l’occasion des messes de décembre du 1er et 2ème dimanche et samedi de l’avent. Des groupes seront là pour recueillir les produits.
En cette période hivernale, et face aux difficultés de collecte traditionnelle liées au covid, les Bébés compte sur notre soutien.
Nous vous remercions.

Chorale Paroissiale

Elle est ouverte à toutes et tous, sans distinction d’appartenance à tel ou tel relais et sans distinction d’âge

Il n’est pas nécessaire de connaitre le solfège. Seule l’envie de chanter la gloire de Dieu et d’embellir nos liturgies dominicales est importante.

Pour recevoir par avance les partitions et la liste des chants concernant cette messe, contactez  Laurent ARNAUD pour lui communiquer votre adresse mail et lui confirmer votre souhait de rejoindre le groupe.

Laurent ARNAUD :   l.arnaud.corenc@gmail.com  et  06 07 14 45 90.

Vous pouvez également, sans inscription préalable, participer / assister à la répétition qui aura lieu samedi 3 octobre à 17h00 à St Ferjus.

Plaquette accueil 2020

Novembre 2020

• Pastorale de la santé : rencontre du groupe mercredi 4 novembre à 14h30 à NDDR
  • Adoration : vendredi 6 nov de 7h à 20h à St Victor, 8h Laudes, 8h30 messe, 20h Vêpres et bénédiction