Actualités

Carême 2020

Pour faire un don   aux trois associations que la paroisse a choisies de soutenir :

  • Faire un chèque global à l’ordre de la Paroisse Saint Matthieu (mention « Carême » au dos)

Sinon :

Soutien à MAGUY NIGRI et l'APSVT

Beaucoup d’entre vous connaissent le Dr Maguy Nigri, pédiatre originaire de Corenc, qui est partie en 1980 travailler bénévolement dans la brousse du Sud du TCHAD. En 40 ans, elle y a développé son action sanitaire (4 centres de santé créés dans un secteur de 80 000 habitants). Pour cela, elle a été aidée par ses amis, sa famille, ses anciens patients avec qui elle a fondé l’ APSVT, association qui la soutient. La paroisse et de nombreux paroissiens se sont impliqués avec elle.
Lors de son dernier court séjour au Tchad en janvier/février 2020, Maguy a trouvé un jeune médecin Tchadien pour assurer sa relève, mais il faut assurer son salaire (elle était bénévole). Si 100 personnes donnent 10€/mois la présence de ce médecin sera assurée.
Paule Ducrot, Trésorière, 06 16 59 66 30 : APSVT 3 allée des Etreires, 38240 Meylan

Pour faire un don (avec reçu fiscal) :
- par chèque à l’ordre de APSVT à adresser à Paule Ducrot ou à la paroisse 
- en ligne ou par virement : apsvt.fr onglet Nous aider / Faire un don en ligne

Accueil de migrants dans nos villages

Nous sommes tous sollicités en ce moment pour faire des dons tous azimuts et participer ainsi à l’effort de « guerre ».
Au niveau de notre paroisse, à l’entrée du carême, nous avions proposé trois options de soutien dont l’Association Solidarité Saint Martin qui porte notre Comité Migrants Saint Eynard : grâce à la volonté de plusieurs bénévoles notre accueil s’est adapté et se poursuit pour 8 personnes.

Pour faire un don (avec reçu fiscal) :  cliquez ici... Rubrique DEVENIR  DONATEUR / Fiche donateur
Vous y trouverez également les dernières informations éditées début mars.

Bernard Chandesris pour le Comité Migrants Saint Eynard

Soutien aux sœurs bénédictines de Bethléem

Les sœurs accueillent nos enfants lors des pèlerinages en Terre Sainte organisés par le Père Jean-Baptiste. Aujourd’hui, leurs sources ont été captées par le gouvernement israélien et elles n’ont plus d’eau. Elles doivent faire venir des camions citernes pour s’approvisionner. Elles nous proposent de soutenir le projet de construction de deux citernes pour pouvoir stocker l’eau. 
Site : http://www.emmanuelmonastery.org/

Pour faire un don :  chèque à l’ordre de la Paroisse Saint Matthieu (inscrire au dos la mention « Sœurs de Bethléem »)

Les plus fragiles sont en danger !

Les plus fragiles sont en danger !

Depuis le déclenchement de l’épidémie de Coronavirus Covid-19 en France, le Secours Catholique - Caritas France est en première ligne pour alerter les pouvoirs publics et faire face sur le terrain à la gestion d'une crise sanitaire sans précédent. 
Bien sûr, nous respectons l’ensemble des mesures prises pour enrayer la contagion et il est important pour nous de protéger nos salariés et nos bénévoles. C’est pourquoi, nous nous devons de limiter nos actions directes. Mais dans le même temps, nous lançons une opération exeptionnelle pour répondre à la grande détresse des plus fragiles d’entre nous. 
Le temps de réorganiser nos activités auprès des plus démunis, nous avons décidé de débloquer 2,5 millions d’euros et de distribuer partout en France des chèques-service, pour leur donner la possibilité de se nourrir et de se soigner.  Lire la suite...

Nouvelles du Père Jean-Baptiste

image
image

Plaquette accueil 2019

Nos peines

Joseph SANTACROCE, Alain Le GALL, Joseph GALAMAND, Jacques GUILLOT, Yvette GENEVOIS, Luce  COLOMBY, Simone MAZET (dont le mari est résident aux Ombrages), Noël DEJEAN DE LA BATIE, Simone MAUREL, Jean LHOMME, Père Marc BALLEYDIER (présent plus de 50 ans au CTM), Louis Xavier de SAINTE-PREUVE inhumés depuis le 16 mars.
Nous les portons dans notre prière.

Agenda

A venir...