Bienvenue

Paroisse Saint Matthieu du Saint Eynard : prier en Eglise , s'accueillir, grandir dans la foi, s'ouvrir au monde et rayonner ensemble

Livraison commandes de chocolats

Bonne nouvelle, vous pouvez venir chercher vos commandes de chocolats au marché de Noël de l'aumonerie le 14 décembre salle Ste Thérèse de 15h30à 18h.
En cas d'impossibilité, nous vous remercions de le signaler par téléphone à Barbara (06 64 71 82 56).

Commande de chocolats

A nous la Parole !

Avec le 1er dimanche de l'Avent c'est une nouvelle année liturgique qui commence.
Chacun d’entre nous souhaite que cette année permette à tous d'avancer sur un chemin plein d'espérance dans un climat de dialogue et de vie toujours plus fraternelle au sein de notre paroisse.
A l'entrée de l'église il vous a été remis un questionnaire.
Les membres de l’équipe paroissiale et les personnes appelées par le Père Jean-Baptiste : Marie-Josèphe Véron, Marie Noëlle Morin et Benoît Dupeyrat vous invitent à le remplir personnellement, soit directement, soit après avoir échangé avec d'autres sur les questions posées.
Il permettra de connaître vos attentes afin de mieux pouvoir y répondre. Il vous sera ensuite proposé, au cours de l'année, des temps de rencontres sur des sujets que vous aimeriez approfondir ou dont vous souhaiteriez débattre.
Chacun de nous est une pierre vivante de la paroisse. En répondant à ce questionnaire vous contribuerez, peut-être à vos yeux de façon très minime mais pourtant ô combien précieuse, à la construction de l'Eglise de Jésus-Christ. Soyez donc  nombreux à y répondre !

Vous avez le temps d’y réfléchir jusqu’à Noël,  les réponses étant souhaitées avant le 12 janvier !

Le questionnaire est accessible sur Internet en cliquant sur le lien Répondre au questionnaire
Questionnaire papier à déposer dans les paniers de quête, au secrétariat ou dans les boites mises à disposition dans les églises.

Plaquette accueil 2019

Denier : Vous pouvez le faire ! N'hésitez pas à regarder cette vidéo

En avant l'Avent

Ce 1er décembre, commence la nouvelle année liturgique avec le premier dimanche de l’Avent.

L’Avent est le temps de l’attente joyeuse de l’évènement de Noël, un temps de préparation à ce mystère de l’Incarnation – Dieu se fait homme parmi les hommes. Une attente joyeuse est tout sauf passive : on se tient prêt, on se prépare, on s’interroge sur Celui qui vient… on apprend son nom, Emmanuel – Dieu avec nous. Quatre dimanches pour lever un coin du voile du mystère de Noël.