Bienvenue

Paroisse Saint Matthieu du Saint Eynard : prier en Eglise , s'accueillir, grandir dans la foi, s'ouvrir au monde et rayonner ensemble

Spectacle "Le Cantique des Cantiques".

Spectacle "Le Cantique des Cantiques".

Le Cantique des Cantiques

Au cœur de la Bible, un mystérieux poème, étrange, à la jointure de l’humain et du divin, du charnel et du spirituel ; il dépeint une femme, qui fait mémoire de son grand amour et le flux de sa rêverie donne la parole tant à son bien-aimé qu’à ses compagnons.
Le Cantique des Cantiques éclaire d’un accent étonnant et merveilleux la relation homme-femme, relation unique. Deux lectures bien différentes vous sont possibles : poème d'amour ou texte mystique …
Ce spectacle est une réelle aventure littéraire qui relève le défi de présenter ce texte millénaire dans son intégralité. La beauté devient parole, grâce à la musique et aux chants, à la danse, aux ombres chinoises et à l’image projetée. 
Cette adaptation poétique nous invite à un voyage intérieur qui élève, libère et révèle les dimensions de l'Amour ; un pur moment d’émerveillement et de poésie.

Vendredi 22 novembre 2019 à 20h et  Samedi 23 novembre 2019 à 17h 
en l'église ND de Plaine-Fleurie, rue des Peupliers 38240 Meylan

Tarif préférentiel de prévente 8€ et 12€.
Réservation et paiement en ligne : http://bit.ly/CantiquePlaineFleurie

Commande de chocolats
Commande de chocolats

Comité Migrants Saint Eynard

Le Comité Migrants Saint Eynard a besoin de votre aide pour équilibrer ses comptes en 2019.  Nous poursuivons l’accompagnement de 4 jeunes sans ressources au niveau lycée et BTS.
Nous avons démarré l’Abri d’urgence à Sainte Thérèse et nous devons assumé des frais exceptionnels pour le transfert salle Abbé Guillot. 

Nous avons besoin de votre soutien financier par chèque ou par virement à l’ordre de l’association Solidarité Saint Martin.

Plaquette accueil 2019

image

Denier : Vous pouvez le faire ! N'hésitez pas à regarder cette vidéo 
https://pearl.famillechretienne.fr/Vous-pouvez-le-faire

image

La TOUSSAINT, la fête de tous les saints.

Etymologiquement, le saint est celui qui est consacré, mis à part. Ainsi, dans ses lettres, Paul utilise ce terme quand il parle des chrétiens. La sainteté n’est donc pas l’apanage de quelques élus officiellement reconnus par l’Eglise ; c’est la vocation de chacun. Tous sont appelés à être saints.

Dieu ne fait rien sans notre participation : il attend, avec patience, notre « oui », renouvelé à chaque instant, pour nous mener à la sainteté.

Installation du père Jean-Baptiste