Bienvenue

prier en Eglise , s'accueillir, grandir dans la foi, s'ouvrir au monde et rayonner ensemble

image

Quarante jours pour se poser !

Dans ce monde dit « de progrès » où tout va si vite, pas le temps de souffler. On « surfe » sur la vague en restant en surface.

Heureusement du mercredi des Cendres jusqu’à Pâques, le Carême nous propose un temps de relecture de notre vie pour faire le tri entre l’essentiel et l’accessoire, un temps pour raffermir notre relation à Dieu par la prière, par la lecture de sa Parole, un temps pour porter une attention accrue au monde qui nous entoure et à nos voisins…

Et puis cette année est particulière avec toutes ces révélations qui s’abattent en tempête sur l’Eglise. Ce temps doit être un temps de purification et de pénitence pour chacun de nous: c’est aussi ça la communion des saints.

Le Carême est aussi un temps privilégié pour accompagner les catéchumènes adultes qui se préparent à recevoir les sacrements de l'initiation chrétienne. Ils seront appelés par l'évêque le 1° dimanche du carême et vivront ensuite trois scrutins les 3°, 4° et 5° dimanches. 

Cependant, n’affichons pas des « faces de Carême » car c’est aussi le temps joyeux de préparation de la fête de Pâques, jour de la Résurrection de Notre Seigneur, l’évènement qui fonde notre foi.