Bienvenue

prier en Eglise , s'accueillir, grandir dans la foi, s'ouvrir au monde et rayonner ensemble

image
Tu veux aller à Taizé

Tu veux aller à Taizé

Tu as entre 15 et 18 ans, du jeudi 24 octobre au lundi 28 octobre 2019

Viens prier et chanter avec la communauté de Taizé, rencontrer des jeunes du monde entier, partager avec d’autres lycéens tes interrogations, tes convictions, pour donner un sens à ta vie.

Dépose ton inscription avant le 25 septembre au secrétariat de la paroisse église Notre Dame de Plaine Fleurie à Meylan

Spectacle "Le Cantique des Cantiques".

Spectacle "Le Cantique des Cantiques".

Le Cantique des Cantiques

Au cœur de la Bible, un mystérieux poème, étrange, à la jointure de l’humain et du divin, du charnel et du spirituel ; il dépeint une femme, qui fait mémoire de son grand amour et le flux de sa rêverie donne la parole tant à son bien-aimé qu’à ses compagnons.
Le Cantique des Cantiques éclaire d’un accent étonnant et merveilleux la relation homme-femme, relation unique. Deux lectures bien différentes vous sont possibles : poème d'amour ou texte mystique …
Ce spectacle est une réelle aventure littéraire qui relève le défi de présenter ce texte millénaire dans son intégralité. La beauté devient parole, grâce à la musique et aux chants, à la danse, aux ombres chinoises et à l’image projetée. 
Cette adaptation poétique nous invite à un voyage intérieur qui élève, libère et révèle les dimensions de l'Amour ; un pur moment d’émerveillement et de poésie.

Vendredi 22 novembre 2019 à 20h et  Samedi 23 novembre 2019 à 17h 
en l'église ND de Plaine-Fleurie, rue des Peupliers 38240 Meylan

Tarif préférentiel de prévente 8€ et 12€.
Réservation et paiement en ligne : http://bit.ly/CantiquePlaineFleurie

image

Denier : Vous pouvez le faire ! N'hésitez pas à regarder cette vidéo 
https://pearl.famillechretienne.fr/Vous-pouvez-le-faire

Installation du père Jean-Baptiste

Se remettre en route après la pause estivale…

Pour l’Eglise catholique, jusqu’à fin novembre, l’année liturgique continue de suivre son cours dans le Temps Ordinaire propice à la lecture et à la méditation des enseignements de Jésus.

Pour notre communauté c’est le commencement d’une nouvelle année pastorale, au rythme de l’année scolaire : reprise des horaires de messe, du catéchisme, du parcours Alpha, des fraternités et de tant d’autres activités.

C’est aussi l’accueil de la nouveauté : installation de notre nouveau curé le Père Jean-Baptiste Thibaut, arrivée d’un nouveau vicaire, le Père Aymar Gildas, renouvellement partiel de l’équipe paroissiale, lancement des travaux de la maison paroissiale à Notre Dame du Rosaire transfert de l’accueil d’urgence des migrants à la salle Abbé Guillot, accueil de trois sœurs de la congrégation de Saint Charles Borromée, lancement du parcours « Venez et voyez »…

Beaucoup de diversité donc. Ce serait illusoire et malsain de chercher une uniformité, mais cette diversité doit être au service de la communion.