Bienvenue

Paroisse Saint Matthieu du Saint Eynard : prier en Eglise , s'accueillir, grandir dans la foi, s'ouvrir au monde et rayonner ensemble

Spectacle "Le Cantique des Cantiques".

Le Cantique des Cantiques

Au cœur de la Bible, un mystérieux poème, étrange, à la jointure de l’humain et du divin, du charnel et du spirituel ; il dépeint une femme, qui fait mémoire de son grand amour et le flux de sa rêverie donne la parole tant à son bien-aimé qu’à ses compagnons.
Le Cantique des Cantiques éclaire d’un accent étonnant et merveilleux la relation homme-femme, relation unique. Deux lectures bien différentes vous sont possibles : poème d'amour ou texte mystique …
Ce spectacle est une réelle aventure littéraire qui relève le défi de présenter ce texte millénaire dans son intégralité. La beauté devient parole, grâce à la musique et aux chants, à la danse, aux ombres chinoises et à l’image projetée.
Cette adaptation poétique nous invite à un voyage intérieur qui élève, libère et révèle les dimensions de l'Amour ; un pur moment d’émerveillement et de poésie.

Vendredi 22 novembre 2019 à 20h et  Samedi 23 novembre 2019 à 17h
en l'église ND de Plaine-Fleurie, rue des Peupliers 38240 Meylan

Tarif préférentiel de prévente 8€ et 12€.
Réservation et paiement en ligne : http://bit.ly/CantiquePlaineFleurie

Commande de chocolats

Comité Migrants Saint Eynard

Le Comité Migrants Saint Eynard a besoin de votre aide pour équilibrer ses comptes en 2019.  Nous poursuivons l’accompagnement de 4 jeunes sans ressources au niveau lycée et BTS.
Nous avons démarré l’Abri d’urgence à Sainte Thérèse et nous devons assumé des frais exceptionnels pour le transfert salle Abbé Guillot.

Nous avons besoin de votre soutien financier par chèque ou par virement à l’ordre de l’association Solidarité Saint Martin.

Plaquette accueil 2019

Denier : Vous pouvez le faire ! N'hésitez pas à regarder cette vidéo

La TOUSSAINT, la fête de tous les saints.

Etymologiquement, le saint est celui qui est consacré, mis à part. Ainsi, dans ses lettres, Paul utilise ce terme quand il parle des chrétiens. La sainteté n’est donc pas l’apanage de quelques élus officiellement reconnus par l’Eglise ; c’est la vocation de chacun. Tous sont appelés à être saints.

Dieu ne fait rien sans notre participation : il attend, avec patience, notre « oui », renouvelé à chaque instant, pour nous mener à la sainteté.

Installation du père Jean-Baptiste