Équipe d'Animation Paroissiale

Paroisse St Matthieu du St Eynard

L’équipe paroissiale, réunie par le curé, comprend les vicaires et la personne laïque en mission ecclésiale (LEME) s’il y en a, éventuellement un diacre, ainsi que plusieurs fidèles laïcs. Elle a pour rôle de conseiller et d’accompagner le curé en coresponsabilité dans les décisions et orientations à prendre pour la paroisse. L’équipe paroissiale veille avec lui à la communion ecclésiale et à l’intégration des orientations diocésaines.
Elle veille notamment au discernement et à la mise en œuvre du projet pastoral d’évangélisation.
Elle se donne un rythme de rencontres régulier et fréquent, maintient le lien avec toute la communauté paroissiale (conseils, initiatives, diaconie). Autant que possible, les grandes décisions de l’équipe paroissiale doivent être communiquées dans le respect d’une juste confidentialité. Il lui revient aussi de prendre soin de la communication interne et externe (au moyen éventuellement d’une équipe spécifique).
Les membres laïcs de l’équipe paroissiale sont appelés par le curé, qui a la charge du discernement et qui doit s’assurer de leur formation. Ils sont nommés pour un mandat de trois ans, renouvelable une seule fois, et reçoivent du vicaire général, au nom de l'évêque, leur lettre de mission.

Elle est actuellement composé par :

• ​Père Jean-Baptiste THIBAUT (curé)
  • Père Aymar Gildas MALELA NGOMA (vicaire)
  • Béatrice DOUILLET
  • ​Bénédicte DROMMI (secrétaire)
  • Emmanuel GAVA
  • Patrick LAVIALLE
  • Odile THOMANN

Ecrire à l'équipe paroissiale...