Catéchèse jeunes

Atelier d'initiation à l'animation des chants

Jeunes lycéen(ne)s ou étudiant(e)s

Cet atelier s’adresse à des jeunes lycéen(ne)s ou étudiant(e)s qui aiment chanter, et qui désirent mettre leur voix au service de la communauté !

Il aura lieu un samedi matin par mois, de 10h à 11h30, de novembre à janvier, à N.D. de Plaine Fleurie (1ère date : le samedi 18 novembre).

Après un éveil corporel, et un échauffement vocal, on s’exerce à chanter au micro dans l’église. On apprend à se repérer dans le déroulement de la messe, et quelques notions de liturgie.

L’idée est de prendre confiance en soi, pour pouvoir se lancer un jour, en coanimant à plusieurs un refrain ou un chant pendant une messe : messe des jeunes, des scouts, des familles, ou toute autre messe dans les différents relais de la paroisse.

Pour toute information, contacter Dominique Desbenoit (portable : 06 78 82 97 43, mail)