Eglise catholique en Isère
Paroisse Saint Matthieu du Saint Eynard

Le sacrement du mariage

Le Mariage est un engagement humain important. Un homme et une femme prennent la décision de vivre ensemble pour toujours dans la fidélité, et d'accueillir la vie comme don de Dieu.
Par le mariage civil, ils demandent à la société de les reconnaître comme couple. A l'église, ils célèbrent dans la foi en Dieu le sacrement de mariage, qui est un don du Seigneur pour les renforcer dans leur amour. Pour se donner ce sacrement, il faut que les futurs époux, ou au moins l'un d'entre eux aient reçu le baptême. Les personnes déjà mariées religieusement et divorcées ne peuvent pas à nouveau recevoir le sacrement. Mais un temps de prière peut être envisagé avec elles et leurs familles.

Pour un mariage religieux il faut contacter au moins DIX MOIS avant la date prévue du mariage le secrétariat de la paroisse. Prévoir plusieurs rencontres avec le prêtre et l'équipe de préparation.