Le sacrement du mariage

« Le mariage est un signe précieux, parce que lorsqu’un homme et une femme célèbrent le sacrement de mariage, Dieu pour ainsi dire, se ‘‘reflète’’ en eux, il imprime en eux ses traits et le caractère indélébile de son amour. Le mariage est l’icône de l’amour de Dieu pour nous. »     Pape François

Le Mariage est un engagement humain important. Un homme et une femme prennent la décision de vivre ensemble pour toujours dans la fidélité, et d'accueillir la vie comme don de Dieu.
Par le mariage civil, ils demandent à la société de les reconnaître comme couple. A l'église, ils célèbrent dans la foi en Dieu le sacrement de mariage, qui est un don du Seigneur pour les renforcer dans leur amour. Pour se donner ce sacrement, il faut que les futurs époux, ou au moins l'un d'entre eux aient reçu le baptême. Les personnes déjà mariées religieusement et divorcées ne peuvent pas à nouveau recevoir le sacrement. Mais un temps de prière peut être envisagé avec elles et leurs familles.
Pour un mariage religieux il faut contacter au moins DIX MOIS avant la date prévue du mariage le secrétariat de la paroisse. Prévoir plusieurs rencontres avec le prêtre et l'équipe de préparation.

Qui contacter ?

Lucile et Patrick DEVAUX