Eglise catholique en Isère
Paroisse Saint Matthieu du Saint Eynard
Don au Diocese de Grenoble Vienne

Adoration

L'adoration dans la paroisse

« Tels sont les adorateurs que recherche le Père » (Jean 4,23)

Nous sommes appelés à adorer : demeurer devant le Seigneur un moment, et veiller avec Lui en silence.

L’adoration eucharistique nocturne est proposée depuis plusieurs années à Saint-Victor le jeudi soir. En temps normal, entre 17h30 et 18h30 avant la messe ; la première semaine du mois, toute la nuit du jeudi au vendredi.
Il s’agit d’accompagner Jésus au jardin des Oliviers, et de veiller comme il le demande. Nous avons besoin, dans nos vies surchargées, de nous arrêter quelques instants auprès du Seigneur. Ce qui compte n’est pas ce que nous faisons, mais ce que Jésus fait : il déverse en nous son Esprit saint qui nous sanctifie.

Et si je ne ressens rien ?
Le plus important n’est pas de ressentir quelque chose, mais de rencontrer Celui qui nous aime et qui nous attend. La prière est un combat contre nous-mêmes, contre notre péché ; Dieu lutte avec nous pour que notre amour soit plus grand, et pour que nous soyons porteurs de son Amour. Nous avons souvent la tentation de ne pas prier à cause de nos multiples occupations ; mais l’activisme ne conduit pas à la paix. C’est dans le dialogue avec Dieu que nous devenons des hommes de paix.

N’est-ce pas trop difficile d'adorer ?
Jésus a tout donné pour nous ; accepterons-nous, par amour, d’offrir une heure de temps en temps, afin que la prière de la Communauté soit permanente ? Quoi que nous donnions au Seigneur, Il nous le rend au centuple : notre prière nocturne, comme celle des Chartreux, fait descendre sur terre les bénédictions divines. Visiter Jésus, c’est libérer la puissance et la grâce de Dieu sur les hommes.

« Sur tes remparts, Jérusalem, j’ai placé des veilleurs : ni de jour ni de nuit, ils ne doivent se taire » (Isaïe 62,6).

Relais Saint-Victor : 04 76 90 31 74.