Laudato Si'

Paroisse St Matthieu du St Eynard

Les Rendez-vous Laudato Si du mois de mars 2024

• Comme vous le savez, en 2024, l’équipe Laudato Si a entrepris de réfléchir à 4 sujets qui permettront de faire progresser la paroisse sur le chemin de l’écologie : le tri des déchets, le covoiturage, un jardin partagé, la projection de la liturgie dominicale.
    Nous souhaitons associer à cette réflexion collective toutes les personnes de bonne volonté, dont celles des équipes de proximité, qui se sentiront concernées par ces sujets et qui pourraient nous faire part de leur expertise et de leurs besoins. Nous avons besoin de vous et nous vous invitons à nous rejoindre le lundi 11 mars à 20H dans une salle de la maison paroissiale.
  • Vous êtes sensible aux sujets environnementaux ? Comme beaucoup, votre vie quotidienne implique de nombreux outils numériques (réseaux sociaux, téléphone, ordinateurs, objets connectés, streaming...) ? Venez assister à la fresque du numérique pour mieux distinguer les enjeux derrière nos usages numériques et les bonnes pratiques à déployer pour faire rimer éthique et numérique !
    Le groupe Laudato Si de la paroisse St Matthieu du St Eynard vous invite à une fresque du numérique le samedi 16 mars de 14h30 à 17h30 à la maison paroissiale.  Participation libre.
    Pour des questions de logistique nous vous invitons à vous inscrire avant le 10 mars sur le lien suivant : https://forms.gle/fq4STiJ7NqCi156r8

• Les équipes "Eglise Verte" du doyenné vous invitent à les rejoindre à une séance de cinéma le mardi 19 mars à 20H à la Nef (lieu à confirmer en fonction du nombre d'inscriptions) pour visionner ensemble THE LETTER. Nous vous remercions de vous inscrire sur ce lien avant le 14 mars. Nous vous attendons nombreux. Une participation de 5 euros vous sera demandée sur place. https://framaforms.org/du-cinema-avec-les-equipes-eglise-verte-du-doyenne-1709296062

La Lettre, raconte l’histoire d’un voyage à Rome de dirigeants de première ligne pour discuter de la lettre encyclique Laudato Si’ avec le pape François . Le dialogue exclusif avec le pape, inclus dans le film, offre un aperçu révélateur de l’histoire personnelle du pape François et des histoires jamais vues depuis qu’il est devenu évêque de Rome

A la suite de la conférence du père Philippe Mouy du 3 décembre "Écologie, vers une Église Verte !", l'équipe Laudato Si' vous invite à une réunion le lundi 12 décembre à 20h30 dans une salle de la maison paroissiale à Notre Dame du Rosaire. Nous pourrons réfléchir ensemble à la façon dont vous pourrez contribuer, selon vos compétences et vos disponibilités, à la démarche que nous avons entamée dans notre paroisse. Nous comptons sur vous !

Nous vous proposons à la consultation le plan de la conférence ainsi que la lettre oecuménique adressée au président de la République à l’occasion de la COP27 sur le climat et de la COP15 sur la biodiversité.

Equipe Laudato Si' 2023