Covid

Paroisse Saint Thomas

COMMUNIQUÉ DE MGR GUY DE KERIMEL

Frères et sœurs,
Hier, le Premier ministre a confirmé la jauge de 30 personnes par messe jusqu’à nouvel ordre.  Cette décision nous est incompréhensible et semble bien arbitraire ; elle met une nouvelle fois notre patience à rude épreuve. Un référé a été déposé dès ce matin par le président de la Conférence épiscopale, et Mgr de Moulins-Beaufort doit rencontrer le Premier ministre dimanche. Nous restons donc mobilisés pour le respect des libertés fondamentales : la gestion des diverses crises que traverse notre monde a tendance à les rogner...

Retrouvez le communiqué en entier sur le fichier ci-joint à telecharger.

Message du Père Benoît

Chers amis,

Vous trouverez en pièce jointe un message d’encouragement et d’espérance de ma part pour les semaines qui s’ouvrent devant nous. Comme je suis souvent un peu long il est à part pour ne pas interférer avec les informations pratiques suivantes. J’espère que tout cela vous sera utile pour vous soutenir.

En grande communion avec chacun d’entre vous, bon courage et bonne espérance d’ici les prochaines nouvelles !

+ Benoît de Menou
Curé de la Paroisse St Thomas
Diocèse de Grenoble-Vienne

Informations Pratiques Paroissiales

Temps de Confinement

CÉLÉBRATIONS: ll n’y a plus d’office liturgique public.

Toutes les messes (semaine et dimanche) seront filmées pour nous permettre de rester en communion spirituelle comme nous l’avions vécu au printemps dernier. Nous pourrons donc nous retrouver en ligne sur la page Facebook de la paroisse.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour être dirigé vers la transmission en direct des messes sur Facebook!

HORAIRES: Tous les horaires restent les mêmes qu’en temps normal.

• du mardi au samedi : messe à 8h30
  • sauf le mercredi : messe à 18h30
  • le dimanche : messe à 10h30

SACREMENTS:

• Les funérailles continueront dans la limite de 30 personnes.
  • Les mariages sont possibles dans la limite de 6 personnes.
  • Confessions, sacrement des malades :  contacter le 04 76 42 09 58 pour prendre rendez-vous.

Faites inscrire à la liste mail d’informations paroissiales ceux qui ne l’auraient pas fait, en écrivant à: info@saintthomas38.org

L’église Notre Dame de La Salette restera ouverte en journée comme d’habitude pour la prière personnelle.