Enfants

La catéchèse pour les enfants

« L'Evangile nous propose l'amitié avec Jésus et l'amour fraternel » Joie de l'évangile - Pape François

Pour les enfants et les jeunes, le caté est une belle aventure qui fait grandir tous les membres de la famille car "c’est dans la famille que murit la 1ère expérience d’annonce de l’Evangile" (Pape François)

Une rencontre de caté, c'est :

• permettre de découvrir que Dieu aime chacun d’entre nous et de rencontrer Jésus fils de Dieu
  • faire connaître la richesse de la tradition chrétienne et se poser des questions sur soi-même, sur les autres, sur le monde, sur Dieu...
  • partager et célébrer Dieu avec d’autres : enfants, catéchistes, parents, prêtre....en Eglise
  • se préparer aux sacrements de l'initiation chrétienne

Renseignez-vous auprès de votre paroisse pour connaître le groupe de caté qui pourra accueillir votre enfant et votre famille. Des propositions de catéchèse avec une pédagogie adaptée existent quel que soient le handicap ou les difficultés de votre enfant. Les parcours de caté proposés pour découvrir Jésus Christ sont choisis par les paroisses.