Nouvelles officielles

Nominations diocésaines

Les nominations suivantes prennent effet au 1er septembre 2021

• Le père Emmanuel Albuquerque est nommé curé de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul (nouvelle paroisse de Grenoble).
  • James Alcantara, membre de la communauté Rainha da Paz, sera ordonné prêtre le 27 juin, et est nommé vicaire à la paroisse Saint François d'Assise.
  • Le père Albert Bassakinina, prêtre en mission d’études du diocèse de Dolisie (République du Congo), est nommé vicaire à la paroisse Saint Paul de la Romanche et à la paroisse Saint Jean de la Croix.
  • Le père Jean-Christophe Bertrand, membre de la communauté de l’Emmanuel, est nommé vicaire à la paroisse Saint Jean XXIII et membre de l’équipe du Sacré-Cœur.
  • Le père Charles Bonin est nommé curé de la paroisse Saint Benoît du pays de Beaurepaire et de la paroisse Saint Pierre des Chambarans.
  • Le père Benjamin Bourdenet est mis à la disposition de la Communauté de l’Emmanuel pour être vicaire à Chalon-sur-Saône dans le diocèse d’Autun pour une durée de 3 ans.
  • Le père Marc Burtschell, membre de la communauté de l’Emmanuel, est nommé vicaire à la paroisse Saint Pierre et Saint Paul (nouvelle paroisse de Grenoble) à mi-temps et à mi-temps au Rocher.
  • Le père Bertrand Cardinne, déjà curé des paroisses La Sainte Croix et Saint Thomas de Rochebrune, devient curé in solidum de ces paroisses et modérateur de l’équipe.
  • Le père Vincent Gaisne, prêtre de l’archidiocèse de Lyon et membre de la Communauté de l’Emmanuel, est nommé, avec l’accord de son ordinaire, vicaire à la paroisse Saint Jean XXIII et membre de l’équipe du Sacré-Cœur.
  • Le père Patrick Lecouve, prêtre de la Congrégation du Saint-Sacrement, est nommé, avec l’accord de ses supérieurs, aumônier pour les Petites Sœurs des Pauvres.
  • Le père Robert Lokiatolo est nommé curé in solidum avec le père Bertrand Cardinne des paroisses La Sainte Croix et Saint Thomas de Rochebrune.
  • Le père Aimé-Fulbert Malela, prêtre Fidei Donum de l’archidiocèse de Brazzaville (République du Congo) est nommé curé de la paroisse Saint François d'Assise.
  • Le père Mariusz Sliwa, missionnaire de Notre Dame de La Salette, est nommé, avec l’accord de ses supérieurs, curé de la paroisse Saint Joseph des 2 rives.
Remerciements

• Le père Victor Miankan Athé, prêtre en mission d’études du diocèse de Grand-Bassam (Côte d'Ivoire), jusqu’à présent vicaire à la paroisse Saint Thomas de Rochebrune et à la paroisse Sainte Croix, a terminé sa mission.
    Nous le remercions pour ces deux années de mission dans notre diocèse.
  • Le père Benoît Tertrais, prêtre du diocèse de Lyon et membre de la Communauté de l’Emmanuel, jusqu’à présent vicaire à la paroisse Saint Jean XXIII et membre de l’équipe du Sacré-Cœur, a terminé sa mission.
    Nous le remercions pour ces cinq années de mission dans le diocèse.
  • Le père Julien-Pierre Toungadio, prêtre Fidei donum du diocèse de Kinkala (Congo Brazzaville), jusqu’à présent vicaire à la paroisse Notre Dame de Vouise, a terminé sa mission.
    Nous le remercions pour ces huit années de mission dans le diocèse.
  • Le père Tohouindji Corneille Kimmakon, prêtre en mission d’études du diocèse de Parakou (Bénin), jusqu’à présent vicaire à la paroisse Saint Pierre du pays des couleurs, a terminé sa mission.
    Nous le remercions pour ces cinq années de mission dans le diocèse.
  • Le père Cyrille Yapi, prêtre en mission d’études du diocèse de Grand-Bassam (Côte d’Ivoire), jusqu’à présent vicaire à la paroisse Saint Martin de l’Isle Crémieu a terminé sa mission.
    Nous le remercions pour ces trois années de mission dans le diocèse.