Fleurir en liturgie

Une fleur, un bouquet peuvent devenir acteur en liturgie

Le fleurissement liturgique met la beauté de la création au service de la prière, de la célébration et participe à sa dynamique.

Le bouquet liturgique, présence et offrande de la nature vivante, n’existe pas pour lui-même, il est lien et signe parmi les autres signes de la liturgie, pour permettre à l’assemblée de passer du visible à l’invisible et de rendre grâce au créateur.

Il est le fruit d’un travail en équipe, recherchant la simplicité et prenant en compte les temps liturgiques, les textes, le caractère et le lieu de la célébration.

Reconnu en 1990 comme service d’Eglise, « Fleurir en liturgie » dépend du Service National de Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SNPLS).
Dans les diocèses, il fait partie de la Pastorale Sacramentelle et Liturgique.
L’équipe diocésaine de « Fleurir en liturgie »  propose chaque année un programme de formation ; elle répond également aux demandes ponctuelles faites par des paroisses ou des mouvements.

Retrouvez ici tous les renseignements pour entrer dans la formation utile à ce service !