ISPC - Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique

L’ISPC forme les acteurs de l’annonce de l’Évangile des diocèses et des mouvements engagés dans les divers aspects de la responsabilité catéchétique de l’Église :

• Catéchèse et catéchuménat,
  • Aumôneries de l’Enseignement Public,
  • Enseignement Catholique,
  • Pastorale des jeunes et des étudiants,
  • Formation chrétienne des adultes,
  • Communication,
  • Evangélisation...

L’ISPC propose un parcours interdisciplinaire en théologie et en sciences humaines qui a pour objectif de permettre aux étudiants l’acquisition de connaissances disciplinaires et scientifiques de haut niveau.

Institut universitaire international, l’ISPC est un organisme du Theologicum - Faculté de Théologie et de Sciences Religieuses qui, pour le service de l’Église, entretient un lien institutionnel avec la Commission Épiscopale de la Catéchèse et du Catéchuménat et avec le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat en France.

Contact :

74 rue de Vaugirard - 75006 Paris -  01 44 39 52 54