La catéchèse pour les jeunes

Propositions pour les adolescents

Propositions pour les adolescents

Dans le Projet diocésain de la pastorale des adolescents (31 octobre 2015), Mgr de Kerimel, incitait la pastorale des adolescents à se développer pour que les jeunes de 11 à18 ans "soient évangélisés et formés, capables de répondre à leur vocation humaine et à l’appel de Dieu, jusqu’à devenir de vrais disciples missionnaires, avec toute la communauté chrétienne."

La pastorale des adolescents offre un élan aux propositions ecclésiales pour annoncer Dieu qui se donne à tous en développant une synergie entre groupes, mouvements et services, dans le respect de la diversité des charismes.

Pour mieux répondre à leurs attentes, c'est à partir de la parole des jeunes, de leurs désirs que se construit la réflexion que nous menons sur l’élaboration d’un itinéraire de croissance : quel sens donner à ma vie ? Comment vivre de sa foi et en témoigner ? Puis-je cheminer vers le sacrement de confirmation ? Comment travailler à la paix et à la justice ? Comment s'engager dans un amour durable ? 

Pour cela, nous mettons en oeuvre plusieurs outils visant à : 

  • Fournir des outils pédagogiques pertinents pour aujourd'hui
  • Développer des caravanes missionnaires pour aider à monter des projets locaux en paroisse
  • Proposer des évènements rassembleurs : journées diocésaines, pélé des 5è, pélé VTT, pélé de Lourdes, WE affectivité-sexualité, camps d’été…

Contactez-nous : pastoraledesados@diocese-grenoble-vienne.fr

Propositions pour les jeunes adultes

Propositions pour les jeunes adultes


"Parce que la foi chrétienne c'est en fait intelligible, parce que croire aide à comprendre, et que comprendre aide à croire, parce qu'on a besoin d'être guidé dans notre recherche spirituelle", de nombreux parcours de formations et conférences sont proposés par la pastorale des jeunes Isereanybody? pour se former à la vie chrétienne à destination des étudiants et des jeunes pro. 

Contactez-nous :
contact@isereanybody.com
04 38 38 00 43

Découvrir les propositions et évènements avec Isereanybody?