Collaborateurs

Le vicaire général

Pour le soutenir dans sa mission à la tête du diocèse, notre évêque a nommé un vicaire général : P. Loïc Lagadec.

Les responsables de services

Il est chargé de la mise en pratique de l'ensemble des projets diocésains, classés en cinq grandes thématiques...

Les prêtres du diocèse

Les prêtres constituent une grande famille autour de notre évêque, une famille que l'on appelle un "presbyterium".

Le chancelier diocésain

Le chancelier, c’est un peu le conseil juridique (canonique) de l’évêque et des paroisses.
Il est conservateur des archives, en particulier de celles de catholicité, et aussi des registres (entrées dans la pleine communion de l’Eglise, vierges consacrées, apostasies, dispenses...). C’est un organe « technique » de la curie diocésaine.

Contactez le chancelier du diocèse de Grenoble-Vienne : chancelier@diocese-grenoble-vienne.fr