Pèlerinages proposés par le diocèse

Pèleriner, c’est aller à la rencontre de l’autre et du “tout autre. Le diocèse de Grenoble-Vienne propose de nombreux pélerinages tous les ans. Ces pélerinages sont ouverts à tous et permettent de prier, célébrer sa foi en Dieu et vivre un temps de communion et de partage au sein d'un groupe.

Une question ? Une demande d'inscription ? Contactez la direction diocèsaine des pélerinages au 04 38 38 00 36 ou par mail à pelerinages@diocese-grenoble-vienne.fr (permanences le mardi de 8h30 à 12h15 et le jeudi de 13h45 à 16h30)

Conditions générales de vente

LES PROCHAINS PÈLERINAGES

Pèlerinage diocésain à La Salette

Notre évêque nous invite tous au pèlerinage diocésain annuel au sanctuaire de Notre-Dame de La Salette du 28 au 29 septembre 2019. Ensemble, à la lumière du message de la Belle Dame, nous entrerons dans une nouvelle année pastorale "Ouvrez vos coeurs". Inscrivez-vous vite !

Voir le programme et s'inscrire

Pèleriner avec Notre-Dame

La direction des pèlerinages vous propose de pèleriner avec Notre-Dame, de La Vouise à Voiron jusqu'au sanctuaire de La Salette du 25 au 29 septembre 2019. Inscriptions closes.

Voir le programme

Pèlerinage à Rome 2020

La direction des pèlerinages vous propose de pèleriner dans la dimension universelle de l’Église à Rome, quelques jours avant que des évêques dont le P. de Kerimel s’y retrouvent en visite « Ad limina ». Inscriptions jusqu’au 31 octobre 2019.

Inscriptions et informations

" Merci encore à toute l'équipe du pèlerinage, du don de soi de chacun de vous "
Arlette

" J'ai apprécié la qualité humaine du groupe avec quelques rencontres attachantes "
Alain

" J'ai apprécié les moments de silence et le fait d'être tous là, différents, mais ensemble "
Eliane

" Ce qui m'a aidé à progresser dans la foi ? La contemplation de la nature, la beauté dans la création, la prière personnelle et communautaire, le partage, l'eucharistie. "
Soeur Angèle

"Tout est quasiment parfait. Ce groupe a été en communion. "
Geneviève

"Le Vienne-Grenoble 2018 fut super. Merci à tous. Un pèlerin comblé."
Maurice