Pèlerinages proposés par le diocèse

Pèleriner, c’est aller à la rencontre de l’autre et du “tout autre. Le diocèse de Grenoble-Vienne propose de nombreux pélerinages tous les ans. Ces pélerinages sont ouverts à tous et permettent de prier, célébrer sa foi en Dieu et vivre un temps de communion et de partage au sein d'un groupe.

Une question ? Une demande d'inscription ? Contactez la direction diocèsaine des pélerinages au 04 38 38 00 36 ou par mail à pelerinages@diocese-grenoble-vienne.fr (permanences le mardi de 8h30 à 12h15 et le jeudi de 13h45 à 16h30)

Conditions générales de vente

LES PROCHAINS PÈLERINAGES

Pèleriner avec ND de La Salette

La direction des pèlerinages vous propose de pèleriner avec Notre-Dame de la Salette, en passant par Crémieu, Optevoz, Saint-Chef, Cessieu, Saint-Savin... du 2 au 5 mai 2019. Inscriptions ouvertes jusqu'au 15 avril 2019.

Voir l'affiche

Pèlerinage à Lisieux 2019

La direction des pèlerinages et la paroisse La Croix de Belledonne vous proposent un pèlerinage « Alençon, Lisieux, Normandie » du 16 au 21 septembre 2019. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 juin 2019.

Inscription et
programme détaillé

Pèlerinage Lourdes 2019

Le pèlerinage diocèsain annuel à Lourdes aura lieu cette année du 25 au 30 juillet 2019. Inscriptions dès le 2 avril 2019.

Inscription,programme
et affiche

" Merci encore à toute l'équipe du pèlerinage, du don de soi de chacun de vous "
Arlette

" J'ai apprécié la qualité humaine du groupe avec quelques rencontres attachantes "
Alain

" J'ai apprécié les moments de silence et le fait d'être tous là, différents, mais ensemble "
Eliane

" Ce qui m'a aidé à progresser dans la foi ? La contemplation de la nature, la beauté dans la création, la prière personnelle et communautaire, le partage, l'eucharistie. "
Soeur Angèle

"Tout est quasiment parfait. Ce groupe a été en communion. "
Geneviève

"Le Vienne-Grenoble 2018 fut super. Merci à tous. Un pèlerin comblé."
Maurice