Pèlerinages proposés par le diocèse

"J'ai apprécié les moments de silence et le fait d'être tous là, différents, mais ensemble" (Eliane)
"Ce qui m'a aidé à progresser dans la foi ? La contemplation de la nature, la beauté dans la création, la prière personnelle et communautaire, le partage, l'eucharistie." (Soeur Angèle)

Pèleriner, c’est aller à la rencontre de l’autre et du “tout autre.
Le diocèse de Grenoble-Vienne propose de nombreux pélerinages tous les ans.
Ces pélerinages sont ouverts à tous et permettent de prier, célébrer sa foi en Dieu et vivre un temps de communion et de partage au sein d'un groupe.

Une question ? Une demande d'inscription ?
Contactez la direction diocèsaine des pélerinages au 04 38 38 00 36 ou par mail à pelerinages@diocese-grenoble-vienne.fr (permanences le mardi de 8h30 à 12h15 et le jeudi de 13h45 à 16h30)

LES PÈLERINAGES

Témoignages après le pèlerinage à Lourdes 2018

Retour sur le pèlerinage diocésain à Lourdes qui a eu lieu du 20 au 25 juillet 2018, avec Mgr Guy de Kerimel, pour le 160e anniversaire des apparitions. Près de 500 pèlerins, dont 115 malades, 190 hospitaliers, 16 prêtres ont vécu ce temps fort de notre diocèse.

Lire les témoignages

Pèlerinage diocésain à La Salette

Monseigneur Guy de Kerimel nous invite à participer au pèlerinage diocésain au sanctuaire de La Salette les 29 et 30 septembre prochains sur le thème : « Dans la ferveur de l’Esprit ».

Programme et informations

Pèlerinage en Grèce - octobre 2018

En avion de Lyon à Thessalonique (Grèce), puis en car et un peu à pied, sur les pas de saint Paul du nord au sud jusqu'à Corinthe et à Athènes.
Accompagnement : P. Joseph Sarat, bibliste
(Inscriptions terminées)