Dialogue interreligieux

Pourquoi développer le dialogue interreligieux ?

Pourquoi développer le dialogue interreligieux ?

Depuis les origines de son histoire, le christianisme s'est trouvé confronté à d'autres religions. 

L'enjeu de ces dialogues est aujourd'hui d'autant plus important qu'il se joue à travers des niveaux complémentaires: le dialogue de vie, le dialogue d'action, le dialogue spirituel et le dialogue théologique. 

Mené activement à Grenoble et dans l'ensemble du diocèse depuis les années 70, il se traduit notamment par l'engagement des catholiques au sein du Conseil Interreligieux de la Région Grenobloise".

Vous souhaitez en savoir plus ?
Merci de contacter Benédicte Duchaffaut, responsable diocésain du dialogue interreligieux en Isère : benedicte.duchaffaut@diocese-grenoble-vienne.fr

Le conseil interreligieux de la région grenobloise

Le conseil interreligieux de la région grenobloise est un groupe de réflexion et de conseil qui regroupe différentes composantes religieuse : juive, chrétienne et musulmane. Il se réunit périodiquement pour contribuer à la cohésion de la société au plan local dans un esprit de concertation et de collaboration afin que l’élément religieux soit un facteur de paix et de progrès. A son actif, on compte de nombreux événements, entre autres des portes ouvertes dans les diverses lieux religieux, des marches de la fraternité, et la production depuis cinq ans d’un calendrier interreligieux, imprimé avec l’aide de la ville de Grenoble.

Vous souhaitez en savoir plus ? Merci de contacter benedicte.duchaffaut@diocese-grenoble-vienne.fr