Se former sur l'actualité

Église et bioéthique

Se former et s'informer sur l'actualité

Le texte du projet de loi de bioéthique doit être débattu à partir du 2 fevrier 2021 au sénat. Si pour les manifestants de samedi 30 janvier « La paternité, ce n’est pas une option, et la maternité n’est pas une prestation », le pape François nous invite à « considérer la qualité éthique et spirituelle de la vie à toutes ses étapes

Quels sont les enjeux de cette loi bioéthique ? Que dit l’Eglise ? Quelle conception du corps ? Si la science peut tout, doit-elle tout faire ? Quelles conséquences psychologiques ? Quel est le lien entre le biologique et le psychisme ?

Vous trouverez dans ces pages des éléments pour vous former, vous informer et vous permettre de discerner sur la question de la bioéthique.