Le service Evangélisation

Une question à poser au service évangélisation ?

image

Notre mission ? Soutenir les équipes qui accompagnent les personnes ou les groupes dans leur croissance spirituelle et soutenir les familles et les communautés dans tout ce qu’elles vivent pour rayonner de l’Evangile.

Une équipe se rend disponible pour rencontrer les prêtres et les membres de la communauté, prendre en compte le contexte, discerner ensemble, faire du lien, aider à la mise en œuvre. Quelques exemples des actions du service : visitations, fraternités locales, catéchuménat, catéchèse à tous les âges et auprès des personnes avec handicap

image

Notre mission ? Proposer des formations depuis la première annonce de l'Évangile jusqu'à l’approfondissement de la foi catholique afin de devenir disciple du Christ.

Pour cela, une équipe est formée pour transmettre et partager des données catéchétiques, des outils d’animations et leur expérience dans l’élaboration de parcours, de formations et de temps forts. Nous mettons par exemple en place les “Rencontres Venez & Voyez”, le "Parcours Disciples-missionnaires", les “ Essentiels de la foi ”, les “ Essentiels de la Bible ”...

evangelisation@diocese-grenoble-vienne.fr

Se former avec le diocèse

image

Notre mission ? Soutenir  les initiatives locales, pour rejoindre les personnes qui s’adressent à l’Eglise ou qui en sont à la périphérie, afin de créer les conditions favorables à une rencontre avec le Christ. Oser la présence de l’Eglise catholique dans le monde  pour aller à la rencontre, entrer en dialogue et témoigner de la joie de l’Evangile.
Une équipe animée du désir de transmettre l’élan missionnaire, met en oeuvre ces missions par un regard bienveillant et à l’écoute du Christ.
Exemples d'actions du service : Mission d’évangélisation en paroisse ou en doyenné, mission Bonne Nouvelle chaque année dans Grenoble, mission Frat’Théo dans les établissements scolaires, présence sur le salon du mariage,..

Contact : odile.grebille@diocese-grenoble-vienne.fr - 04 38 38 00 16

LA VISION DU SERVICE

Le service évangélisation est une équipe de prêtres et de laïcs, au service des paroisses et des mouvements du diocèse de Grenoble-Vienne. Il participe à la réflexion et à la mise en œuvre de “l’annonce de la Bonne Nouvelle du salut à tout homme”. Il accompagne les initiatives des communautés dans leur mission d’évangélisation. Il est ressource pour poursuivre la refondation des communautés locales de disciples-missionnaires. Il suscite l’élan missionnaire.
Une vingtaine de personnes, prêtres et LEME participent à la mission globale du service.

Si vous avez des questions plus spécifiques concernant la catéchèse, le catéchuménat, la formation, la mission ou la famille,
contactez-nous : evangelisation@diocese-grenoble-vienne.fr - 04 38 38 00 21