Services administratifs et communication

Administratif

Quoi ?

Savoir rassembler les documents nécessaires à l’établissement des registres de catholicité.
Préparer et délivrer des actes administratifs.
Savoir répondre aux demandes de copies et d’extraits d’actes.
Organiseret veiller à la bonne tenue des archives et registres paroissiaux.

À la demande

catholicite@diocese-grenoble-vienne.fr

Quoi ?

Appréhender la responsabilité de l’économe dans sa globalité.
Acquérir des connaissances techniques d’ordre comptable, administrative et informatique (saisie dans le logiciel SAGE).
Savoir comment organiser l’équipe économat en paroisse.
Faire un point sur la collecte du Denier et la clôture comptable.

À la demande

economat@diocese-grenoble-vienne.fr

Réservé aux paroisses ayantchoisi un hébergement web avec le diocèse

Quoi ?

Construire la structure de son site paroissial en prenant en compte les besoins et attentes des internautes et des tendances actuelles du web. Prendre en main la plateforme de gestion de contenu du site diocésain et découvrir toutes ses fonctionnalités. Revoir quelques notions sur la gestion des images en ligne.

Quand ?

À la demande (groupe de 8 personnes minimum)

Pour qui ?

Personnes en charge du site Internet et/ou outils de communication de la paroisse.

Contact et inscriptions :

Service communication - 04 38 38 00 64 - siteinternet@diocese-grenoble-vienne.fr

Quoi ?

Apprendre à créer une newsletter avec le logiciel Sendinblue et des visuels avec le logiciel Canva.

Pour qui ?

Quand ?

À la demande (groupe de 8 personnes minimum)