Assises paroissiales

Qu'est ce qu'une Assise paroissiale ?

L'assemblée diocésaine d'octobre 2017 a engendré l’organisation de nombreuses réunions en soirée pour partager ce qui a été vécu, et plus généralement, a donné un nouvel élan aux membres des délégations. Notre évêque encourage, dans ses nouvelles orientations pastorales 2019, l’organisation d’assises paroissiales avec l’ensemble des fidèles, pour vivre un temps de réflexion prolongé et fraternel à l’écoute de l’Esprit.

Ces assises paroissiales, sur une journée ou sur un week-end, doivent permettre aux paroissiens de s’approprier l’élan missionnaire du projet pastoral et de s’y investir dans une plus grande communion fraternelle.

Quels sont les objectifs des assises paroissiales ?

• Impliquer plus largement les membres des assemblées dominicales.
  • Développer l’élan missionnaire de la communauté paroissiale.
  • Repérer, éveiller et déployer les talents et charismes.
  • Engager chacun au service du Corps ecclésial.
  • Vivre un moment de communion fraternelle.
  • Orienter le projet pastoral. en s’appuyant sur les conclusions de ce rassemblement.

Comment mettre en place une Assise paroissiale ?

Outils, contenus et accompagnement ! Une équipe de paroissiens, appelée par le curé, coordonne l’organisation des assises paroissiales. Pour cela, l’équipe peut s’appuyer sur les outils et contenus proposés par les services diocésains, et être accompagnée dans l’organisation.

Par où commencer ?

• Réserver un week-end dans l'année pour organiser vos assises paroissiales.
  • Repérer et nommer un coordinateur pour votre équipe d’organisation.
  • Envoyer un email à assises-paroissiales@ diocese-grenoble-vienne.fr pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure de la part des services diocésains

Pour recevoir le Guide des Assises paroissiales, merci d'envoyer une demande par mail à Rodolphe Baron : rodolphe.baron@diocese-grenoble-vienne.fr

Les prochaines Assises paroissiales :

Chargement...
Agenda diocésain