Impôt sur la fortune immobilière (IFI)

Vous êtes assujetti à l'impôt sur la fortune immobilière ?

Vous pouvez soutenir le diocèse de Grenoble-Vienne et bénéficier d'une déduction fiscale de 75 %

Les associations diocésaines ne peuvent émettre de reçus fiscaux déductibles de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI). Les diocèses de France, et donc celui de Grenoble-Vienne, s’appuient dès lors sur la Fondation nationale pour le clergé, fondation reconnue d’utilité publique.

En faisant ce don, vous donnez ainsi à l’Église les moyens de remplir sa mission en assumant notamment les charges de santé et la protection sociale des prêtres jeunes et moins jeunes et des séminaristes. Vous lui permettez en particulier de prendre soin des prêtres âgés résidents en maison de retraite.
Pour bénéficier de cette déduction de 75 % du montant de votre don (dans la limite de 50 000 €), vous pouvez donc effectuer votre don via la Fondation nationale pour le clergé, au profit de l’Association diocésaine de Grenoble.

La Fondation nationale pour le clergé étant reconnue d’utilité publique, elle est en capacité d’émettre et de vous envoyer un reçu fiscal, ouvrant droit à la déductibilité IFI : elle reversera ensuite votre don au diocèse, au bénéfice exclusif de ses prêtres.

Deux moyens de faire un don :

• Donner par chèque

Le chèque est à établir à l’ordre de « Fondation nationale pour le clergé – Diocèse de Grenoble-Vienne » et à envoyer à :
Fondation pour le clergé - rue Duguay Trouin - 75006 Paris

• Donner en ligne

Vous pouvez effectuer un don, au profit du diocèse de Grenoble-Vienne, directement sur le site de la Fondation du clergé.

Je donne en ligne