Pèlerinage diocésain à Lourdes

Un pèlerinage annuel en diocèse

La direction des pèlerinages et l'Hospitalité Dauphinoise vous propose tous les ans un pèlerinage à Lourdes. La particularité de ce pèlerinage est qu'il accompagne en plus des pèlerins, 120 pèlerins malades ou handicapés.
C'est pourquoi a été créée en 1923 une association loi 1901, appelée l'Hospitalité Dauphinoise de Notre Dame de Lourdes.

Cette année, le pèlerinage diocésain à Lourdes a lieu du 25 au 30 juillet 2019 !

Inscription à imprimer sur ce site et à renvoyer à : Direction des pèlerinages, Maison diocésaine, 12 place de Lavalette, CS 90051, 38028 Grenoble cedex 1 ou demander l’envoi d’une feuille d’inscription ou des informations au  04 38 38 00 36 aux heures de permanence (mardi 8h30 -12h30 et jeudi 13h45 – 16h30)  ou par mail pelerinages@diocese-grenoble-vienne.fr

Partir avec la diaconie

Objectif :

Permettre à des personnes qui n’ont habituellement pas les moyens ou qui ne se sentent pas à leur place dans ce genre d’évènement diocésain de pouvoir partir comme membre à part entière de l’Eglise diocésaine.

Enjeu :

Faire de ce pèlerinage, où se rassemblent nos communautés, une occasion de se rencontrer, de prier ensemble, de partager des temps forts et de créer des liens qui perdurent !

Comment ?

Grâce à une prise en charge particulière du diocèse cette année, la participation au pèlerinage est fixée à partir de 100 €, pour permettre au plus grand nombre de partir. La participation est importante pour s’engager. Cependant, cette somme reste encore importante pour beaucoup. Il est possible de payer en autant de fois qu’il est nécessaire et toute idée pour aider les personnes sera bienvenue (parrainages en paroisse, repas, ventes, ….).

En pratique :

Si vous êtes intéressé ou si vous connaissez des personnes que cela peut intéresser :

• Contacter le service diaconie et soin : diaconieetsoin@diocese-grenoble-vienne.fr
  • Les inscriptions et paiements pour le groupe diaconie se font uniquement auprès de ce service.

Attention ! Inscriptions avant le 31 mai !

Contact : Anne-Laure Pinoche-Perret – coordinatrice de la diaconie
annelaure.pinocheperret@diocese-grenoble-vienne.fr
04 38 38 00 45 / 07 67 79 48 93

image

" Après le pèlerinage à Lourdes, je suis encore sur mon petit nuage et j’ai du mal à reprendre le train-train routinier " Christiane D.

" Je vous partage en quelques lignes la grâce que j’ai reçue à la messe internationale du 22 juillet à la basilique St Pie X…" Père Louis

"...Lourdes est un havre de paix. La joie règne sur ce lieu… Il suffit de faire le premier pas, Dieu fait le reste. C’est là où Jésus et la Vierge nous rencontrent à mi-chemin… L’amour est partout…On voit la joie sur le visage des volontaires et sur ceux des malades. …" Wedad K

" Première expérience en pèlerinage diocésain, une découverte de partage ; ce qui m'a profondément marqué, c'est les mains tendues des malades et leur sourire ; les temps fort des célébrations et silence à la grotte ; de belles rencontres. Ce pèlerinage a été fort. 3 mots pour conclure : Prière, Rires, et pour le côté du resto : bien mangé "

" Merci Marie pour l'aide que tu m'apportes dans ma vie d'handicapée. J'appréhendais d'aller à la piscine ; j'en suis ressortie heureuse, paisible. J'ai bien apprécié les rencontres avec tous pour ce premier pèlerinage diocésain, et le moment passé avec notre Evêque " Lise-Marie