Pèlerinage diocésain à Lourdes

Attention, les inscriptions sont désormais prises sur liste d'attente avec l’augmentation de 50€ à compter du 24 mai.
Inscrivez-vous vite !

image

 

Marie dit à Bernadette :

" Allez dire à tous les prêtres..."

 

Pèlerinage avec le P. Loïc Lagadec, administrateur diocésain

Récital " Bernadette de Lourdes " inclus dans le programme

Elles seront portées en procession, lors de la célébration d’ouverture mardi 19 juillet à 8h45.
Ces intentions seront ensuite priées chaque jour puis déposées aux pieds de la Vierge Marie à la Grotte de Massabielle.
Une belle prière rayonnera ainsi depuis les Hautes-Pyrénées jusqu’en Isère, tout au long de la semaine.

Coté pratique

  • Trouver une boîte sur laquelle vous écrirez en très gros le texte suivant : "Déposer ici vos intentions de prières qui seront confiées à Notre Dame de Lourdes, lors du pèlerinage diocésain du 18 au 23 juillet 2022".
  • Faire une ouverture sur la boîte
  • Le contenu de la boîte sera glissé dans une enveloppe puis confié à une personne qui vient à Lourdes
    Sinon faire parvenir l’enveloppe à : Direction des pèlerinages - 12 place Lavalette - CS 90051 - 38028 Grenoble cedex 1 (en mentionnant bien le nom de la paroisse, du groupe…) avant le 12 juillet
  • Faire une annonce aux messes pour expliquer de vive voix cette proposition et l’insérer dans la feuille des annonces paroissiales

Cliquer sur l'image pour feuilleter le livret

Livret du pèlerinage diocésain

Marie dit à Bernadette : Allez dire aux prêtres...

Suivez le pèlerinage au jour le jour en feuilletant le livret (cliquer sur l'image) ou en le téléchargeant.

image

Je m’adresse à vous surtout si vous n’êtes jamais allé en pèlerinage à Lourdes. Avez-vous pensé que ce pèlerinage répond peut-être très bien à des attentes que vous avez déjà ? En effet, si vous avez envie d’avancer dans votre chemin de foi, de prendre un temps différent avec et pour Dieu, venez au pèlerinage à Lourdes !
Si vous avez envie de vivre la foi dans un esprit de famille et dans la fraternité, venez au pèlerinage à Lourdes !
Si vous avez envie de confier vos fardeaux et ceux d’autres personnes qui vous sont chères à la prière et à la bonté de Marie, la Mère de Dieu et de l’Église, venez au pèlerinage à Lourdes !
Si vous avez envie de vivre un temps avec des chrétiens venus des quatre coins de l’Isère, de différentes générations mais aussi du monde entier, venez au pèlerinage à Lourdes !
Si vous avez envie de vivre un temps de foi avec des amis ou des connaissances de votre groupe ecclésial, invitez-les, et venez au pèlerinage à Lourdes !
Je serai heureux de vous retrouver à la Grotte !

P. Loïc Lagadec, administrateur diocésain

Cette année nous proposons aux paroisses de vivre un pèlerinage à la fois paroissial ET diocésain. L’animation dans le car, le partage de la vie en hôtel, un temps journalier en fraternité permettront de créer des liens et soutenir ainsi l’élan et la dynamique paroissiale. Les prières à la grotte, les différentes formes de processions, les messes seront vécues en diocèse et avec des pèlerins venus d’autres pays.
Des propositions spécifiques seront faites aux jeunes, aux familles et à leurs enfants, aux catéchumènes et nouveaux baptisés, aux malades avec l’Hospitalité.
Des propositions « à la carte » comme une marche à Bartrès permettront à chacun d’aménager (un peu) son pèlerinage et ainsi trouver ce dont il a besoin…
Le spectacle musical « Bernadette de Lourdes » relatera le récit des apparitions de Marie à la jeune Bernadette Soubirous.
Ceux qui ne peuvent se déplacer pourront, grâce à la chaîne KTO, s’unir aux pèlerins chaque jour avec à 10h la messe à la Grotte et 15h30 le chapelet. Ils peuvent également envoyer leurs intentions de prière par le biais de leur paroisse. Comme l’an dernier, elles seront rassemblées et priées chaque jour.
« Allez dire aux prêtres… », c’est ainsi que Marie, le 2 mars 1858 sollicite Bernadette pour transmettre un message aux prêtres. Bernadette se met en route. Pour annoncer la Bonne Nouvelle, tout le peuple de Dieu se met en route. C’est un appel à « marcher ensemble », alors cet été mettons-nous en marche ensemble : direction Lourdes !

Annick Guillaud, directrice des pèlerinages

INFORMATIONS PRATIQUES

Formulaires à télécharger

18-35 ans / Billy've (réseau Isèreanybody ?)