Assemblée diocésaine 2017

14-15 octobre 2017 - Basilique du Sacré-Cœur de Grenoble

Retour sur l'assemblée diocésaine de 2017

" Le passé est instructif et utile pour avancer, pas pour rester figé. Regardons résolument de l'avant, et mettons-nous en route ! Merci à tous pour votre collaboration précieuse."
Extrait de la conclusion de Mgr Guy de Kerimel

Si vous cherchez un document qui n'est pas présent sur cette page, contactez la maison diocésaine.

Paroles de l'évêque

Interventions de Mgr Guy de Kerimel

Toutes les interventions de notre évêque Mgr Guy de Kerimel prononcées lors de l'assemblée diocésaine d'octobre 2017 sont à retrouver en lecture et en téléchargement sur la page "Paroles de l'évêque". Vous y trouverez :

• Le discours d'introduction de l'assemblée diocésaine
  • Le discours de conclusion de l'assemblée diocésaine
  • L'homélie de la messe du dimanche 15 octobre 2017

Accéder à la page

Les interventions des 2 jours

Comment bien vivre la changement dans l'Eglise, nos paroisses et nos vies ? par Jean-Louis Bonneton
Comment découvrir que Dieu nous inspire "la vision"de ce que nous avons à accomplir ? avec Béatrice Castaing
Comment construire un projet pour une paroisse de disciples missionnaires ?
Comment accompagner les fraternités locales, les aider à se développer et mûrir ?

Nous déployons beaucoup d'énergie en paroisse, en communauté, pour faire vivre notre Eglise.
Pour renforcer notre élan, une vrève prise de recul peut s'avérer utile : quelle est cette Eglise dont nous soutenons la marche ?

Un outil simple et concret pour relitre et construire une action pastorale.