Paroles de l'évêque

Chargement...
Vendredi 20 Décembre - Message de Noël Communiqué

Voici l'homme

Ceux qui acceptent de côtoyer les personnes marginalisées par la
société se mettent à l'école de l'humain

Lundi 16 Décembre - Parole aux Églises - RCF Isère Communiqué

Le désir du bonheur

L'Avent interroge nos désirs : quels désirs habitent nos cœurs, qu'attendons-nous ?

Lundi 09 Décembre - Conférence à l'Ile Bouchard (Indre-et-Loire) Enseignement

Je suis l'Immaculée Conception

La première apparition de la Vierge Marie à l'Ile-Bouchard est datée du 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception.

Version PDF
Dimanche 08 Décembre - Conférence à l'Ile Bouchard (Indre-et-Loire) Enseignement

La Vierge Marie et la France

Prier pour la France, c'est la principale demande de la Vierge aux enfants de l'Île Bouchard, à qui elle s'adresse du 8 au 14 décembre 1947, alors qu'une grave menace pèse sur le pays, dans les difficultés de l'après-guerre.

Lundi 11 Novembre - Cathédrale Notre Dame Homélie

Commémoration du 11 Novembre

La commémoration du 11 Novembre nous rappelle que nous sommes inscrits dans une histoire avec ses moments glorieux et ses
moments douloureux.

Samedi 09 Novembre - Assemblée plénière des évêques de France à Lourdes Homélie

Vigiles baptismales

Un homme, Nicodème, vient trouver Jésus de nuit, par discrétion.
Mais il est aussi dans une nuit intérieure, il cherche la lumière ; Jésus l’intrigue et l’appelle mystérieusement.

Vendredi 01 Novembre - Cathédrale Notre Dame Homélie

Toussaint

Heureux sommes-nous de contempler en ce jour de fête la foule immense de ceux qui nous ont précédés sur le chemin de la foi, nos aînés dans la foi, nos ancêtres, nos amis.

Vendredi 25 Octobre Communiqué

Vente de l'église Saint-Luc

« Notre immobilier doit correspondre à la refondation de nos communautés chrétiennes, et nous aider à regarder résolument vers l’avenir », comme le rappelle Mgr Guy de Kerimel.

Mgr Guy de Kerimel complet

× Aucun discours trouvé