Paroles de l'évêque

Chargement...
Vendredi 08 Octobre Communiqué

A propos du rapport de la CIASE

Frères et sœurs,
je veux, par ces quelques lignes, vous rejoindre en cette période éprouvante, et vous dire ma proximité.

Dimanche 03 Octobre - basilique du Sacré-Cœur Homélie

Consécration du diocèse à la Vierge Marie

La Vierge Marie est particulièrement honorée dans notre diocèse, où ont été érigés en son honneur de nombreuses chapelles et sanctuaires, dont le plus important et le plus connu mondialement est le sanctuaire de La Salette.

Dimanche 26 Septembre - Conférence : l'Eglise, famille de Dieu Enseignement

Pèlerinage diocésain à La Salettte

L’Église, Corps du Christ, est le rassemblement de tous les hommes et les femmes qui ont entendu la Parole de Dieu, ont mis leur foi dans le Fils de Dieu fait homme et ont été baptisés dans sa mort et sa résurrection, devenant ainsi fils et filles de Dieu.

Dimanche 26 Septembre - Homélie de la messe du dimanche Homélie

Pèlerinage diocésain à La Salettte

Nous demandons à Marie de nous aider à faire descendre en nous la Parole de Dieu pour qu'elle s'incarne dans nos vies

Vendredi 03 Septembre Communiqué

Communiqué au sujet du Motu proprio

Au sujet du Motu Proprio - Traditionis Custodes -
publié par le pape vendredi 16 juillet 2021

Dimanche 29 Août Homélie

Ordination diaconale de Benoît Duvivier

"Les présents les meilleurs, les dons parfaits proviennent tous d'en haut… du Père des lumières".

Dimanche 15 Août - sanctuaire Notre-Dame de l'Osier Homélie

Assomption de la Vierge Marie

La fête de l'Assomption nous invite à lever les yeux vers le ciel et à contempler le triomphe de la bienheureuse Vierge Marie qui monte auprès de Dieu avec son âme et son corps.

Mercredi 28 Juillet - Pèlerinage diocésain à Lourdes Enseignement

"Je suis l'Immaculée Conception"

"La belle jeune femme qui apparaît à Bernadette à la grotte de Massabielle, est belle, infiniment belle, d'une beauté qu'on ne peut imaginer sur terre. Elle finit par lui révéler son nom : « Je suis l'Immaculée Conception ». "

Mgr Guy de Kerimel complet