"Que devons-nous faire ?" (Actes 2,37)

Orientations pastorales du diocèse de Grenoble-Vienne

La lettre pastorale « que devons-nous faire ? » : un outil précieux pour avancer

Une lettre pastorale de l’évêque, c’est rare et précieux : le pasteur que nous donne l’Eglise s’adresse de manière solennelle au peuple de Dieu qui lui est confié, pour lui parler. Notre diocèse avance, vit, se re-déploie. Ce texte d’orientations pastorales présente les incontournables pour favoriser la vie évangélique dans notre diocèse pour les années qui viennent. Cela nous donne des éléments clefs pour faire émerger comme un "écosystème spirituel" qui permette la vitalité des communautés locales et de toute l’Eglise en Isère. 
Alors, que devons-nous faire ? Eh bien, commencer par la lire, la prendre au sérieux, en discuter, la déployer et la mettre en œuvre. 
Audace et créativité sont les bienvenues ! 

P. Loïc Lagadec, vicaire général

Cette lettre pastorale aborde 5 grands thèmes que sont les Fraternités locales, la liturgie, la synodalité, le soin et l'accompagnement, la formation, le projet d'évangélisation en paroisse et le centre paroissial. Pour mettre en oeuvre ce document dans vos paroisses, plusieurs outils seront proposés sur cette page : un guide d'utilisation, des vidéos thématiques,... N'hésitez pas à consulter cette page régulièrement pour ne rien manquer !
La lettre pastorale en version papier est disponible à l'accueil de la maison diocésaine de Grenoble et sera distribuée avec le numéro Relais 38 de mars dans toutes les paroisses.