Le style de Dieu : proximité, compassion, tendresse

23 Août au 29 Août
Retraite

Fondé en Italie en 1943 par Chiara Lubich (1920-2008), le mouvement des Focolari est présent en France depuis 1953, et sur les cinq continents.
Il propose une spiritualité de communion, basée sur la foi en l’amour personnel de Dieu pour chacun et sur sa présence lorsque « deux ou trois sont réunis en mon nom » (cf. Mt 18,20).
Ses membres font de l’Évangile le ferment de leur vie quotidienne. Ils partagent ce chemin de fraternité en se faisant proches de chacune et chacun.
Ils veulent être témoins et acteurs d’un monde plus fraternel et plus uni et ils sont engagés dans le dialogue œcuménique, interreligieux, interculturel et ainsi qu’avec toute personne sans référence religieuse.

Cette retraite sera animée conjointement par :

  • Florence Gillet, théologienne, spécialisée dans la pensée et la spiritualité de Chiara Lubich dont elle a publié plusieurs volumes de morceaux choisis. Elle est aussi collaboratrice de l’Unité de recherches et d’études pour le Centre Chiara Lubich et membre de l’École Abbà du Mouvement des Focolari. Elle a animé plusieurs retraites en France, Italie, Canada et Afrique.
  • Ad Verest, prêtre diocésain et théologien, Ad est spécialisé en théologie dogmatique, Nouveau Testament et philosophie de la religion. Il a enseigné l’introduction à la Bible et l’introduction à la théologie dogmatique pendant 25 ans aux séminaristes, diacres et laïcs en formation théologique aux Pays-Bas. Il a approfondi les écrits de Chiara Lubich, fondatrice du mouvement des Focolari. 

au centre Mariapolis Montbruno à Saint-Pierre de Chartreuse

Inscription en ligne ou avec le dépliant à télécharger

image