Célébrer la liturgie

Communion / Liturgie

Quoi ?

Une formation en plusieurs étapes pour apprendre l'ensemble des techniques florales liées à la liturgie
Au programme :

• Trois niveaux d'acquisition des bases  : Bouquet de base en 3D - Le bouquet droit - Le bouquet en creux (préalables à tous niveaux)
  • Trois niveaux complémentaires : La lumière et les couleurs - La transparence dans la composition - Fleurir en lien avec la Parole

Pour qui ?

Ouvert à tous

Quand et sur combien de temps ?

Une session de perfectionnement (sur un jour et demi) sur des thèmes variés est programmée tous les 18 mois.
Nécessité d'avoir suivi les 6 formations ci-dessus pour y participer.

Contact

Colette MARY (Responsable de l’équipe diocésaine) : colette.mary@diocese-grenoble-vienne.fr
Fabienne ALLAIRE (secrétaire de l’équipe diocésaine) : fabienne.allaire@free.fr

Quoi ?

Vous avez peu de temps et souhaitez avancer dans votre façon d'animer la messe, votre compréhension des diverses actions liturgiques et des temps liturgiques ?

Le diocèse vous propose un temps pour améliorer votre pratique vocale, expérimenter des gestes simples pour guider l'assemblée mais aussi réfléchir sur les textes fondateurs de notre liturgie (Sacrosanctum Concilium, et Préface générale du missel romain)

Pour qui ?

Ouvert à tous

Quand ?

Cette formation a lieu sur 2 créneaux horaires : de 12h15 à 13h45 ou de 15h à 17h.
Elle concerne les 6 derniers vendredis de chaque mois (excepté lors des fêtes, vacances et jours fériés) : 28 septembre (uniquement 15h-17), 26 octobre, 30 novembre 2018 et 18 janvier, 22 février, 29 Mars, 26 Avril, et 7 Juin 2019.

Où ?

A la maison diocésaine, salle Abbé Pierre.

Contact et inscriptions

Les inscirptions sont obligatoires, merci d'envoyer un mail. En deça de 5 personnes, la formation sera annulée.
Charlotte Rulh - charlotte.rulh@diocese-grenoble-vienne.fr  - 04 38 38 00 22