Messe d'installation
dimanche 30 janvier - 14h30
cathédrale Saint-Étienne - Toulouse
S'inscrire ici pour s'y rendre en car
Se déplacer pour accompagner Mgr Guy de Kerimel dans ses nouvelles fonctions et partager ce grand temps fort qu’est la messe d’installation avec les chrétiens de la province de Toulouse.
Visiter et découvrir la Ville rose : la majestueuse basilique Saint-Sernin, le couvent des Jacobins, la place du Capitole et bien sûr la cathédrale Saint-Etienne où aura lieu la messe d’installation dimanche 30 janvier à 14h30.

Organisation d'un car - 29 et 30 janvier
Contact (29-30/01) : Annick Guillaud - 06 63 56 83 67
Se déplacer pour accompagner Mgr Guy de Kerimel dans ses nouvelles fonctions et partager ce grand temps fort qu’est la messe d’installation avec les chrétiens de la province de Toulouse.
Visiter et découvrir la Ville rose : la majestueuse basilique Saint-Sernin, le couvent des Jacobins, la place du Capitole et bien sûr la cathédrale Saint-Etienne où aura lieu la messe d’installation dimanche 30 janvier à 14h30.
Transport
-
samedi 29 janvier
un seul départ à 8h30 à Rives- rendez-vous à 8h15 au parking relais (celui à 200 mètres du péage)
- arrivée à 15h30 à Toulouse, Maison diocésaine
-
dimanche 30 janvier
- départ après la messe d’installation vers 18h
- arrivée à Rives, parking relais vers 1h du matin
Hébergement et repas
Lieu : Maison diocésaine, 28 rue de l’Aude à Toulouse
Chambre avec sanitaire, équipée en wifi, linge de toilette et linge de lit.
Chambres triples, chambres doubles, chambres simples :
- chambre simple avec 1 petit lit (il y en a seulement 4)
- chambre avec un grand lit (pour 2 personnes / couple)
- chambre double avec 2 petits lits (lits superposés)
- chambre triple avec 3 petits lits dont 2 superposés
Tarif
- 179 € si logement en chambre simple 1 lit
- 160 € si logement en chambre avec un grand lit (2 personnes / couple)
- 160 € si logement en chambre double (avec 2 petits lits superposés)
- 156 € si logement en chambre triple (avec 3 petits lits dont 2 superposés)
Le tarif comprend : le transport / l’hébergement / le dîner du samedi soir, le petit-déjeuner et le déjeuner du dimanche midi, un pique-nique pour le dimanche soir / les frais de visites / le livret de voyage / l’assurance
Le tarif ne comprend pas : le repas du samedi midi (chacun apporte son pique-nique) / les dépenses personnelles
Inscription et règlement
- pass sanitaire ou pass vaccinal obligatoire (suivant l’évolution de la loi)
- inscription en ligne jusqu’au lundi 17 janvier minuit
- paiement en ligne ou par chèque à l’ordre de Direction des pèlerinages, à adresser à :
Direction des pèlerinages - 12 place de Lavalette - CS 90051 - 38028 Grenoble cedex 1 - les chèques vacances sont acceptés
Conditions d'annulation
- En cas d’annulation avant le départ de la part du participant, une somme de 50 € sera retenue par la Direction des pèlerinages pour frais de dossier, le reste sera remboursé.
- En cas d’annulation avant le départ de la part du participant pour cause médicale justifiée, son inscription lui sera remboursée.
- En cas d’impossibilité de partir pour un participant, il peut céder sa place à une autre personne qui accepte les conditions du présent voyage.
- En cas d’annulation avant le départ de la part de la Direction des pèlerinages, l’intégralité du montant versé par le participant lui sera remboursée, sans qu’il puisse prétendre à une indemnité supplémentaire.