Chargement...
Actualités à la une

Concert chant et cithare

10/03/2020

Venez découvrir la cithare en concert, donné par Maguy Gérentet. Rendez-vous le 17 mars 2020, à 20h à l'église de Saint Marcellin pour découvrir la douceur de la cithare spirituelle. Psaumes de la vigile pascale, en préparation et avant-goût de Pâques. Libre participation.

Journée des mamans d'une personne malade ou handicapée

05/03/2020

Le lundi 30 mars 2020, la fondation OCH (Office chrétien des personnes handicapées), vous propose une journée des mamans d'une personne malade ou handicapée.

Mon enfant est différent : quels chemins pour moi ? Programme : intervention à deux voix : une maman et un professionnel, groupe de partage, déjeuner prévu sur place, ateliers au choix, Eucharistie ou temps de prière.

Conférence Laudato Si

04/03/2020

Le Pape François, dans son Encyclique « Laudato sì » nous invite à promouvoir l’écologie, en changeant nos façons de vivre, pour respecter la Terre et les pauvres. Pour répondre à cette demande, la paroisse Saint Thomas a engagé une démarche pour obtenir le label Église Verte. L’équipe chargée de ce projet propose de découvrir ou d'approfondir la pensée du Pape sur "Laudato si », le jeudi 12 mars à Notre-Dame de la Salette, à 20h30.

Application "La Quête"

03/03/2020

Avec l'application La Quête, gardez votre monnaie et participez à la quête avec votre smartphone ! Une appli 100% sécurisée, 100% rapide et 100% pratique ! Vous pourrez aussi vous tenir informé des actualités de votre paroisse ! N'attendez plus ! Disponible sur Apple Store et sur Google Play.

Formation B.A-ba en psychiatrie

03/03/2020

Participez à une formation donnée le 9 avril 2020 sur le B.A-ba en psychiatrie pour une journée de sensibilisation des troubles psychiques. Renseignements et inscriptions avant le 30 mars 2020.

S'inscrire à la formation

Ino'Carême

02/03/2020

Les paroisses de Saint Martin du Manival et Saint Matthieu du Saint Eynard vous proposent de vous retrouver au coeur d'inovallée pour un temps spirituel au coeur de votre journée de travail. Tous les jeudis de Carême, jusqu'au 9 avril.

Visite de l'orgue de l'église Saint Louis à Grenoble

03/03/2020

L'AOCG organise pour ses adhérents une visite de l'orgue de l'église Saint-Louis, mardi 17 mars à 20h. La visite sera assurée par Pierre Perdigon et durera 1h/1h30. La visite est gratuite, sur simple inscription. Venez nombreux pour cette belle découverte d'un instrument très intéressant et bien connu à Grenoble !

Exposition Sylvie Coudart

27/01/2020

Exposition des œuvres de Sylvie Coudart à la Basilique du Sacré Cœur de Grenoble. Venez découvrir les œuvres de l'artiste jusqu'au 14 février 2020, durant l'exposition "Rendre grâce au féminin". Vous pouvez également retrouver une interviex de Sylvie Coudart réalisée sur RCF : interview de Sylvie Coudart.

Ciné-Débat - Projection du film "J'suis pas mort"

Art et culture
14/01/2020

Projection du film « J'suis pas mort », le 03 février 2020
En présence de Marie Mandy, réalisatrice et du Dr Cécile Dufresne, médecin pédopsychiatre au CHU de Grenoble. Ensemble, osons parler du suicide des jeunes.
Au lycée P. Béghin à Moirans

• 20h accueil
  • 20h30 projection du film

Informations : 04 76 93 16 54 - marie-estelle.bouliere@paysvoironnais.com