Offres d'emploi

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Pour répondre à une offre d'emploi ou proposer votre candidature spontanée, merci d'envoyer votre dossier (courrier de motivation et CV) à : 
Maison diocésaine - 12 place Lavalette - CS 90051 - 38028 Grenoble cedex 1
à l’attention de Lucie Hubsch - responsable des ressources humaines
04 38 38 00 54 - recrutement@diocese-grenoble-vienne.fr

Personnel administratif

Le Diocèse de Grenoble-Vienne recherche un(e) Responsable communication / Responsable du service diocésain Eglise en dialogue

Nous évoluons dans une société de communication, il est nécessaire pour l’Eglise d’être en lien avec le monde et de trouver les moyens adéquats de communiquer. Si vous avez envie de mettre vos compétences et votre énergie au service de l’annonce de la Bonne nouvelle, et d’aider l’évêque dans cette dimension de la charge épiscopale, cette mission fera sens pour vous !

Concrètement, la mission consistera à :

  • Coordonner et soutenir une équipe composée de 2 collaboratrices salariées et de bénévoles
  • Impulser et coordonner l’élaboration de la stratégie de communication au service des orientations diocésaines et de l’évêque, que ce soit en interne ou en externe. Vous veillerez à la cohérence des médias diocésains (réseaux sociaux, newsletters, site web, revues…) et insufflerez une dynamique commune pour chacun des médias.
  • Contribuer à l’existence publique de l’Eglise dans tous les milieux (relations inter-religieuses, société civile, médias locaux ou nationaux…)
  • Développer et animer un réseau de responsables ou de relais de communication de paroisses ou de mouvement, en veillant à leur formation et leur accompagnement. A ce titre, vous gérerez l’organisation annuelle d’assises de la communication afin de rassembler les acteurs de la communication diocésaine et de sensibiliser les catholiques aux médias.
  • Interagir avec les acteurs de la communication de l’Eglise à toutes les échelles : Province, CEF …
  • Pensez et déployer le plan de communication financier avec l’aide d’agences : suivi et préparation des campagnes de collectes (planification, appel d’offre, suivi des devis, vérification des supports, organisation de la diffusion…), organisation d’événementiels (soirées donateurs, manifestations...), liens avec les économes paroissiaux…

Vous travaillerez en synergie et de façon transverse avec l’ensemble des services diocésains. Les missions présentées pourront évoluer en fonction des orientations qui seront impulsées par le nouvel évêque du diocèse de Grenoble-Vienne.

 

Cette mission s’adresse aux personnes qui :

  • Connaissent les fondamentaux de la foi chrétienne et ont le sens de l’Eglise
  • Ont la capacité à gérer des projets
  • Ont le goût pour coordonner et animer une équipe
  • Sont force de proposition et savent élaborer une vision stratégique
  • Font preuve de créativité et d’innovation
  • Sont réactifs et ont la capacité et la disponibilité pour la gestion d’imprévus et de crises.
  • Sont réactifs
  • Niveau d’études (bac +3 à bac +5). Expérience professionnelle significative dans le métier de la communication.

 

Les conditions d’embauche

  • Entrée en fonction : septembre 2022
  • Contrat et temps de travail : forfait jour
  • Disponibilités requises certains week-ends et parfois en soirée, permis B exigé
  • Salaire mensuel brut : selon profil
  • Lieu de travail : Maison diocésaine, 12 place Lavalette - 38000 Grenoble.
  • Déplacements réguliers dans tout le diocèse
  • Un parcours de formation théologique et pastorale (2 jours/mois) sera suivi durant la première année de mission.

Pour candidater, merci de faire parvenir CV et lettre de motivation à :
Lucie HUBSCH, Responsable Ressources Humaines / 12 Place Lavalette, 38000 Grenoble / 04.38.38.00.54 ou recrutement @diocese-grenoble-vienne.fr(???)

CDD 9 mois renouvelables

Dans le cadre du remplacement d’une collaboratrice en congé maternité, le Diocèse de Grenoble-Vienne recherche un(e) assistant(e) communication multimédia.

Si vous souhaitez mettre votre patte pour communiquer sur le dynamisme de Diocèse de Grenoble-Vienne et de ses 48 paroisses, rejoignez l’équipe et apportez votre expertise dans les domaines du web, de la vidéo et de l’identité visuelle, au service de la stratégie de communication.

 

Concrètement, la mission consistera à :

  • Gérer les sites internet (contenu rédactionnel et mise à jour), en lien avec les services et les paroisses.
  • Avoir une réflexion sur la stratégie web pour accroitre le trafic sur le site et les inscriptions à la newsletter.
  • Animer les réseaux sociaux diocésains (Facebook, Insta…)
  • Concevoir et envoyer la newsletter mensuelle (Sedinblue)
  • Produire des vidéos (thématiques ou évènementielles)
  • Concevoir commander différents supports de communication en cohérence avec la charte graphique du diocèse : affiches, flyers, dépliants, livrets, cartes, kakemonos…

Cette mission s’adresse aux personnes qui :

  • Ont une connaissance de l’Institution et de la foi catholique
  • Sont titulaires d’un bac + 3 à 5 en communication
  • Ont une première expérience professionnelle
  • Maîtrisent le Pack Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator) et Canva
  • Ont des compétences rédactionnelles
  • Maitrisent les médias sociaux
  • Ont une connaissance du web et des stratégies digitales
  • Ont de bonne notions pour les projets vidéo : écriture scénaristique, conception et réalisation de montage (Adobe Première Pro ou Final Cut Pro)

 

Profil de poste et conditions générales de travail

Ce poste est rattaché au service Eglise en Dialogue

  • Entrée en fonction : juillet 2022 (« tuilage prévu afin d’assurer la continuité des projets)
  • Contrat et temps de travail : CDD de 7 mois renouvelable, 80% d’un temps plein (30h de temps de travail effectif par semaine + RTT).
  • Salaire mensuel : selon profil
  • Lieu de travail : Maison diocésaine, 12 place Lavalette, 3800 Grenoble

 

Date et dépôt des dossiers

Les dossiers de candidature (courrier de motivation et CV) sont à déposer à la Maison diocésaine :12 place Lavalette - CS 90051 - 38028 Grenoble cedex 1
à l’attention de Mme Lucie HUBSCH, Responsable Ressources Humaines
04 38 38 00 54 - recrutement@diocese-grenoble-vienne.fr

 

Partir en pèlerinage, c’est aller à la rencontre de Dieu, avec des frères et sœurs. C’est une démarche spirituelle, un temps de ressourcement, qui permet des rencontres fortes. Essentiel à la vie du Diocèse, l’équipe des pèlerinages, recherche son/sa directeur/trice. 
Cette mission consiste à assurer la responsabilité et l’organisation de pèlerinages, mais aussi à soutenir ceux qui sont organisés par diverses entités : paroisses, aumôneries, mouvements…, le tout dans le respect de la règlementation en vigueur. Le Code du Tourisme «f ixe les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages et de séjours ».

 

Concrètement, le/la directeur/trice des pèlerinages :

  • Impulse la construction du programme annuel des pèlerinages diocésains, en assure la diffusion.
  • Organise les pèlerinages, avec le soutien de son équipe, aussi bien sur les questions pratiques, logistiques (lien avec les prestataires), administratives (secrétariat, comptabilité, assurance…) que spirituelles, avec un prêtre ou un(e) religieux.se.
  • Soutien les initiatives locales en apportant ses conseils et son expertise (par exemple, pour la construction du programme, du budget…).
  • Anime le service diocésain des pèlerinages qui travaille de façon transverse avec les autres services (économat, communication, services pastoraux…) et avec l’hospitalité dauphinoise. 
  • Assure la responsabilité civile des pèlerinages impulsés par la Direction des pèlerinages, ainsi que les pèlerinages, week-ends ou séjours pastoraux des paroisses, aumôneries, services diocésains, …
  • Afin d’être soutenu dans sa mission, le/la directeur/trice des pèlerinages est membre de l’A.N.D.D.P. et participe aux rencontres nationales et provinciales dans une exigence de formation pastorale, spirituelle et technique. Membre du service Communion, il/elle pourra s’appuyer sur le responsable du service.

Cette mission s’adresse aux personnes qui :

  • maîtrisent les fondamentaux de la foi chrétienne
  • maitrisent la gestion de projets
  • ont une capacité à animer et travailler en équipe
  • font preuve d’aisance relationnelle et ont le sens du service, en sachant être réactif

Profil de poste et conditions générales de travail

Adhésion aux valeurs de l’Église catholique

Cette mission requiert une certaine disponibilité (déplacements en semaines et/ou week-ends)

Entrée en fonction : dès que possible

Contrat et temps de travail : CDI temps plein (39h de temps de travail effectif par semaine + RTT) ou partiel

Salaire : 1632 € bruts mensuels (temps plein)

Lieu de travail : Maison diocésaine, 12 Place Lavalette, Grenoble

Un parcours de formation théologique

 

Date et dépôt des dossiers

Les dossiers de candidature (courrier de motivation et CV) sont à déposer à la Maison diocésaine 12 place Lavalette - CS 90051 - 38028 Grenoble cedex 1
à l’attention de Mme Lucie HUBSCH responsable ressources humaines - 04 38 38 00 54 - recrutement@diocese-grenoble-vienne

Laïcs en mission ecclésiale (LEME)

Jésus invite ses disciples à annoncer son royaume. Comment évangéliser, parler de Dieu autour de soi et comment faire grandir chacun dans sa foi ? Si vous avez le souhait d’être moteur au sein du diocèse pour annoncer la Bonne Nouvelle et que vous êtes enthousiaste à l’idée de soutenir les acteurs de terrain pour répondre à ces questions, cette mission est peut-être faite pour vous.

Concrètement, la mission consistera à :

  • Soutenir la dynamique d’Annonce de la foi : accompagner les paroisses dans le déploiement du nouveau Directoire pour la catéchèse.
  • Accompagner les communautés dans leur transformation pastorale en les aidant à adapter et déployer les outils proposés par le diocèse, dont les rencontres Venez et Voyez.
  • Soutenir et former les accompagnateurs des personnes en initiation chrétienne dans les paroisses.
  • Proposer aux paroisses une aide au discernement et à l’analyse des besoins en terme de formation et d’accompagnement , et une aide  pour la mise en œuvre de propositions adaptées.

Ponctuellement, le/la LEME pourra être amené(e) à travailler en mode projet avec d’autres services diocésains.

Les missions présentées pourront évoluer en fonction des orientations qui seront impulsées par le nouvel évêque du diocèse de Grenoble-Vienne.

Cette mission s’adresse aux personnes qui :

  • Connaissent les fondamentaux de la foi chrétienne et ont le sens de l’Eglise
  • Ont la capacité à gérer des projets
  • Ont le goût pour l’animation de groupe
  • Ont une aptitude à travailler en équipe et ont le sens du relationnel
  • Savent concevoir et déployer des outils pédagogiques, formations et ateliers
  • Font preuve de créativité
  • Aiment et savent travailler en autonomie
  • Ont le sens du service

Les conditions d’embauche :

  • Entrée en fonction : septembre 2022
  • Contrat et temps de travail : temps plein (39h hebdomadaires + RTT)
  • Disponibilités requises certains week-ends et parfois en soirée, permis B exigé
  • Salaire mensuel brut : 1645,58€
  • Lieu de travail : Maison diocésaine, 12 place Lavalette - 38000 Grenoble.
  • Déplacements possibles réguliers dans tout le diocèse
  • Un parcours de formation théologique et pastorale (2 jours/mois) sera suivi durant la première année de mission.
     

Pour candidater, merci de faire parvenir CV et lettre de motivation à :

Lucie HUBSCH, Responsable Ressources Humaines
12 Place Lavalette, 38000 Grenoble
04.38.38.00.54 ou recrutement @diocese-grenoble-vienne.fr(???)

en CDI

Le doyenné de la Bièvre est composé de 62 clochers répartis sur 5 paroisses, il est au centre de l’Isère.
Depuis 18 mois, il est engagé dans un projet de renouveau missionnaire visant à repenser la présence de l’Église sur ce territoire rural.
Pour accompagner ce projet et renforcer les équipes en place, le diocèse de Grenoble-Vienne recherche un(e) laïc(que) en mission ecclésiale (LEME) qui soutiendra et travaillera en lien étroit avec l’équipe de prêtres et de laïcs en responsabilité.

Concrètement, la mission consistera à :

  • Soutenir l’activité des groupes de travail issus des Assises de la Bièvre en lien avec leurs référents, en favorisant une dynamique commune et en les aidant à trouver les bons outils.
  • Accompagner la mutualisation des parcours de préparation aux sacrements et de formation dans un souci de progression spirituelle.
  • Encourager une dynamique d’évangélisation en coordonnant les propositions ecclésiales locales et en organisant des évènements ponctuels fédérateurs.
  • Organiser la diffusion de l’information au sein du doyenné via différents supports (newsletter, site, communication externe...)

Cette mission s’adresse aux personnes qui :

  • sont à l’aise dans le travail en réseau et avec des équipes plurielles
  • ont une capacité à organiser et porter des projets
  • maîtrisent les fondamentaux de la foi chrétienne ; ont le goût de la vie pastorale paroissiale
  • ont de l’intérêt pour la transformation pastorale et la conversion vers une Église davantage missionnaire
  • nourrissent le goût de la rencontre et de la relation humaine
  • maîtrisent les outils bureautiques et digitaux (suite Office, réseaux sociaux…)

La connaissance des réalités du monde rural est un plus.

Profil de poste et conditions générales de travail

Ce poste est rattaché au curé des paroisses de Saint Benoît du pays de Beaurepaire et Saint Pierre des Chambarans.
Nombreux déplacements à prévoir : permis B + véhicule indispensables.
Disponibilité pour des réunions en soirée et certains week-ends.
Entrée en fonction : septembre 2022
Parcours de formation initiale des agents pastoraux à suivre en début de mission.
Contrat et temps de travail : CDI temps plein (39h de temps de travail effectif par semaine + RTT) ou partiel (80 % minimum).
Salaire mensuel : 1632 € bruts / mois (à TP)
Lieu de travail : La Côte Saint-André ou Saint-Etienne de Saint-Geoirs (à définir)

Date et dépôt des dossiers
Les dossiers de candidature (courrier de motivation et CV) sont à déposer à la Maison diocésaine : 12 place Lavalette - CS 90051 - 38028 Grenoble cedex 1 à l’attention de Mme Lucie HUBSCH, responsable ressources humaines
04 38 38 00 54 - recrutement@diocese-grenoble-vienne.fr

Mission pastorale salariée / temps plein ou partiel / CDI

Le diocèse de Grenoble-Vienne recherche un laïc en mission ecclésiale (h/f) pour la paroisse Saint Joseph

La paroisse Saint Joseph, en plein coeur de Grenoble, grande ville universitaire, a été confiée aux jeunes adultes, étudiants et jeunes pro, il y a maintenant plus de 10 ans à travers le projet Isèreanybody?.
Les projets de la paroisse sont menés par une équipe composée de paroissiens, de trois prêtres et de quatre laïcs en mission ecclésiale (LEME salariés et bénévole) dont vous ferez partie.

Au sein de cette équipe, votre mission consistera à :

› Gérer les colocations proposées par Isèreanybody? afin que chaque jeune soit nourri par cette expérience de vie communautaire :

  • En travaillant en lien étroit avec les couples accompagnateurs, vous proposerez des outils de formation spécifique et organiserez les week-ends et rencontres inter-colocations.
  • Vous suivrez l’évolution des colocataires dans leur vie communautaire, leurs engagements paroissiaux et les soutiendrez dans la mise en place d’une dynamique (soirée, prière, dialogue…).
  • Vous rencontrerez les candidats à la colocation, effectuerez les formalités d’entrée et de sortie (états de lieux, gestion administrative des APL…)

› Coordonner les parcours d’accompagnement à l’initiation chrétienne : accueillir les demandes, rencontrer les catéchumènes, appeler des tuteurs que vous formerez et accompagnerez. Il sera nécessaire d’animer la vie de l’équipe en proposant des rencontres régulières.

› Encadrer les services civiques : effectuer le suivi administratif (agrément, rapports d’activité, contrats…) et accompagner chaque jeune que vous aurez recruté dans la réalisation de sa mission.

Cette mission s’adresse aux personnes qui :

  • maîtrisent les fondamentaux de la foi chrétienne
  • savent coordonner des projets et fédérer des équipes bénévoles
  • ont une capacité à prendre du recul
  • nourrissent le goût de la rencontre et le souci de la croissance de chacun
  • font preuve d’une capacité à innover et d’une proactivité
  • savent travailler de façon transverse

Profil du poste et conditions générales de travail

  • Adhésion aux valeurs de l’Église catholique
  • Cette mission requiert une certaine disponibilité (certains soirs en semaine et quelques week-ends dans l’année)
  • Entrée en fonction : juin 2022 (période de tuilage prévue)
  • Contrat et temps de travail : CDI temps plein (39h de temps de travail effectif par semaine + RTT) ou partiel
  • Salaire : 1 632 € bruts mensuels pour un temps plein
  • Lieu de travail : paroisse Saint Joseph, 16 rue Beyle Stendhal, Grenoble
  • Un parcours de formation théologique et pastorale (2 jours par mois) pourra être suivi par le/la LEME durant sa première année de mission.

Date et dépôt des dossiers

Les dossiers de candidature (courrier de motivation et CV) sont à déposer à la Maison diocésaine - 12, place Lavalette - CS 90051 - 38028 Grenoble cedex 1
à l’attention de Lucie Hubsch, responsable ressources humaines - 04 38 38 00 54 - recrutement@diocese-grenoble-vienne.fr

Mission pastorale salariée par l'hôpital / 0.5 ETP / CDD renouvelable

Pour renforcer l’équipe de l’aumônerie du CHU de Grenoble, le diocèse de Grenoble-Vienne recherche un-e laïc/que en mission ecclésiale (LEME) pour porter les missions suivantes auprès des patients, de leurs familles et des membres du personnel soignant :

  • Accompagner les patients qui le demandent soit directement soit par l’intermédiaire de leurs familles, de leurs amis ou du personnel soignant ; les aider à affronter l’épreuve de la maladie à l’hôpital et répondre au mieux à leurs demandes spirituelles, de prière et de sacrement
  • Soutenir les familles qui le demandent
  • Préparer et animer des temps de prière et de célébrations liturgiques, en tenant compte du cheminement de chacun et en lien avec l’annonce de l’Evangile
  • Célébrer des rites (bénédictions, baptêmes…) ; préparer avec les familles et célébrer des funérailles
  • Collaborer avec les soignants au sujet des patients et développer des liens avec les membres du personnel et les étudiants de diverses professions de santé qui en manifestent le désir
  • Participer à la vie de l’équipe des aumôniers et bénévoles de l’hôpital afin de prier ensemble, se soutenir et partager les richesses et difficultés de la mission confiée
  • Entretenir de bonnes relations avec les aumôniers des autres religions, notamment dans l’usage des lieux de prière

Compétences indispensables pour la mission

  • Avoir le goût de la rencontre et le désir de nourrir et d’approfondir sa relation à Dieu
  • Capacité à écouter, accompagner, développer une relation de confiance avec les malades et les familles qui en expriment le besoin, dans le respect des personnes et l’attention à ce qu’elles vivent dans cette étape particulière de leur vie ; une expérience d’écoute et/ou d’accompagnement est un plus
  • Adapter son comportement aux situations difficiles, savoir les analyser et prendre du recul
  • Capacité à travailler en équipe et avec les visiteurs bénévoles
  • Engagement ecclésial

Un stage en immersion sera demandé à toute personne souhaitant postuler à cette mission, afin d’étayer le discernement de part et d’autre.

Conditions générales de travail

  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Mission salariée par le CHUGA, en tant qu’agent d’hôpital
  • Disponibilités requises certains week-ends (environ 9 par an) et certains jours fériés
  • Contrat et temps de travail : CDD renouvelable à temps partiel (50 % d’un temps plein)
  • Rémunération : 10,25 € bruts/heure

Les dossiers de candidature (courrier de motivation et CV) sont à déposer à la Maison diocésaine - 12, place Lavalette - CS 90051 - 38028 Grenoble cedex 1
à l’attention de Lucie Hubsch, responsable ressources humaines - 04 38 38 00 54 - recrutement@diocese-grenoble-vienne.fr

CDD (lettre de mission de 3 ans) - 7h par semaine / Statut contractuel de la fonction publique

À l’occasion du congrès « La richesse des année », Le Pape François a rappelé que « la longévité est une bénédiction » et nous a invité à aller à la rencontre des personnes âgées, avec le sourire sur le visage et l’Evangile entre les mains.  Le service Diaconie et Soin cherche un(e) LEME (laïc-que en mission ecclésiale) qui sera aumônier à l’EHPAD Bellefontaine (Le Peage de Roussilon) et portera une oreille attentive auprès des résidents et de leurs familles.

Concrètement, le/la LEME aura pour missions de : 

  • Accompagner les résidents qui le demandent, répondre au mieux à leur demande spirituelle, de prière et de sacrement en ayant une attention particulière aux personnes en fin de vie;
  • Soutenir les familles qui le demandent ;
  • Préparer et animer des temps de prière et de célébrations (qui se tiennent les vendredis) ;
  • Développer des liens avec les membres du personnel, les instances,
  • Appeler de nouveaux bénévoles ;

Cette mission s’adresse aux personnes qui :

  • maîtrisent les fondamentaux de la foi chrétienne
  • ont le goût de la rencontre et une capacité à écouter et nouer une relation de confiance dans le respect des personnes et l’attention de ce qu’elles vivent
  • savent rester discrète et adapter leur comportement aux situations difficiles
  • peuvent analyser une situation et prendre du recul
  • sont autonomes et proactifs, y compris dans la prise de décision
  • ont une capacité à travailler en équipe et à l’animer et à appeler de nouvelles personnes à la rejoindre

 

Profil de poste et conditions générales de travail

  • Adhésion aux valeurs de l’Église catholique
  • Entrée en fonction : septembre 2022
  • Contrat et temps de travail : CDD (lettre de mission de 3 ans) - 7h par semaine / Statut contractuel de la fonction publique
  • Salaire : smic horaire
  • Lieu de travail : EHPAD Bellefontaine (Peage de Roussillon)
  • Un stage en immersion sera proposé à toute personne qui souhaite candidater à cette mission.

 

Date et dépôt des dossiers : les dossiers de candidature (courrier de motivation et CV) sont à déposer à la Maison Diocésaine à l’attention de : Mme Lucie HUBSCH, Responsable Ressources Humaines

Tel : 04 38 38 00 54 / Email : recrutement@diocese-grenoble-vienne.fr

« A l’homme qui souffre, Dieu ne donne pas un raisonnement qui explique tout, mais il offre sa réponse sous la forme d’une présence qui accompagne ». Pape François, Lumen fidei, n.56

Le service Diaconie et Soin cherche un(e) LEME à mi-temps, qui consacrera une partie de sa mission à l’aumônerie du CH de Vienne, et qui, en lien avec le service, animera le réseau de la pastorale santé du doyenné (EHPAD, paroisses…).

Concrètement, le/la LEME aura pour missions:

En tant qu’aumônier au CH de Vienne :

  • Accompagner les patients qui le demandent, les aider à affronter l’épreuve de la maladie à l’hôpital et répondre au mieux à leur demande spirituelle, de prière et de sacrement ;
  • Soutenir les familles qui le demandent ;
  • Préparer et animer des temps de prière et de célébrations liturgiques, en tenant compte du cheminement de chacun et en lien avec l’annonce de l’Evangile ;
  • Développer des liens avec les membres du personnel, les instances et les étudiants de diverses professions de santé;
  • Développer, animer et coordonner l’équipe des bénévoles de l’hôpital de Vienne
  • Faire rayonner l’aumônerie du CH de Vienne au sein de la paroisse

En tant que coordinateur/trice de la pastorale santé, en lien avec le service Diocésain et soin :

  • Animer le réseau : être un soutien et une personne ressource pour les équipes et diffuser les informations utiles ;
  • Veiller à la formation des bénévoles et proposer et dispenser des formations.
  • Participer à l’appel de bénévoles et la consolidation des équipes

Cette mission s’adresse aux personnes qui :

  • maîtrisent les fondamentaux de la foi chrétienne
  • ont le goût de la rencontre et une capacité à écouter et nouer une relation de confiance dans le respect des personnes et l’attention de ce qu’elles vivent
  • savent rester discrète et adapter leur comportement aux situations difficiles
  • peuvent analyser une situation et prendre du recul
  • sont autonomes et proactifs, y compris dans la prise de décision
  • ont le permis et un véhicule
  • ont une capacité à rassembler et animer une équipe, et à travailler avec elle

 

Profil de poste et conditions générales de travail

  • Adhésion aux valeurs de l’Église catholique
  • Entrée en fonction : septembre 2022
  • Contrat et temps de travail : CDI à mi-temps (19h30 de temps de travail effectif par semaine + RTT)
  • Salaire : 822.79 € bruts mensuels
  • Lieu de travail : CH de Vienne et déplacements sur le doyenné
  • Un stage en immersion sera proposé à toute personne qui souhaite candidater à cette mission.

 

Date et dépôt des dossiers

Les dossiers de candidature (courrier de motivation et CV) sont à déposer à la Maison diocésaine
12 place Lavalette - CS 90051 - 38028 Grenoble cedex 1
à l’attention de Mme Lucie HUBSCH, responsable ressources humaines - 04 38 38 00 54 - recrutement@diocese-grenoble-vienne.fr

Autres annonces

CDI - novembre 2022

La DDEC 38 recrute un ou une assistant(e) de la Directrice diocésaine, en prévision du départ en retraite de la personne en poste actuellement.
Le poste est à pourvoir en CDI à compter du 1er novembre 2022, au sein d’une équipe de 18 personnes.
L’Enseignement catholique du diocèse de Grenoble-Vienne scolarise 34000 élèves répartis dans 122 unités pédagogiques : 66 écoles, 22 collèges, 18 lycées (général, technologique, professionnel, agricole et enseignement supérieur).

Missions principales

  • Assurer le secrétariat de la directrice diocésaine dans ses différentes modalités : gestion des courriels et des appels, gestion de l’agenda, prise de rendez-vous, organisation des déplacements.
  • Gérer la communication institutionnelle de la directrice diocésaine.
  • Assurer la préparation matérielle et logistique de réunions.
  • Assurer la relation avec les chefs d’établissements, les membres des différentes instances et plus largement les interlocuteurs du réseau de l’Enseignement catholique et de l’Education nationale sur consignes de la Directrice diocésaine.
  • Collaborer avec l’ensemble de l’équipe de la DDEC selon les dossiers en cours.
  • Participation aux réunions de direction

Compétences attendues

  • BAC + 2 minimum
  • Savoir s’organiser, planifier, anticiper, maîtriser les délais
  • Avoir le sens des priorités et être capable de réagir rapidement face aux urgences
  • Savoir gérer les échanges avec de multiples interlocuteurs en ayant le souci de l’écoute, de l’adaptabilité et du sens de l’accueil
  • Savoir respecter la confidentialité, faire preuve de réserve et de discrétion
  • Maîtriser le pack Office
  • La connaissance du réseau de l’Enseignement catholique serait un plus.


Conditions d’exercice

  • CDI à temps plein annualisé
  • Poste basé à La Tronche (près de Grenoble), prévoir quelques déplacements occasionnels
  • Véhicule de service pour les déplacements professionnels, téléphone et ordinateur portables
  • Télétravail possible (1 jour par semaine)
  • Le poste est classé en Strate III de la convention collective EPNL, la rémunération sera ajustée selon le profil et l’expérience


Envoyer CV et lettre de motivation à Bénédicte Dubus, directrice diocésaine, à ddec38@ddec38.org avant le 10 Juin 2022
Pour information : si votre candidature est retenue, vous serez convoqué(e) à un entretien le 17 juin et le 24 juin 2022