Journée de prière pour les victimes

Journée nationale de prière pour les victimes

Ce dimanche 20 mars, aura lieu la première journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.
Elle se vivra (ainsi que vendredi et samedi) dans les paroisses de notre diocèse selon des modalités variées, renseignez-vous.

Au niveau diocésain, il vous est proposé le vendredi 18 mars :

  • Un chemin de croix conduit par le père Loïc Lagadec, administrateur diocésain, de 12h15 à 13h à cathédrale Notre-Dame de Grenoble
  • Un chemin de croix conduit par le père Emmanuel Albuquerque, curé de la paroisse Saint Pierre Saint Paul - Grenoble à 18h à 19h à l'église Saint Pierre du Rondeau
  • Un chemin de croix conduit par le père Philippe Rey, curé des paroisses Sanctus en Viennois et Sainte Mère Teresa en Viennois à 15h en la cathédrale Saint Maurice de Vienne.

Nous vous rappelons aussi que dans ce cadre-là, le diocèse vous propose d'assister vendredi 18 mars à 20h au Centre œcuménique Saint Marc (6 av. Malherbe à Grenoble) à la pièce '' Pardon ? '', une pièce autobiographique de Laurent Martinez, victime d'un prêtre pédophile à l'âge de 8 ans.
Entrée et participation libre.
Le pass n'est plus nécessaire.